Les deux autres confrontations sont Ukraine-Slovénie et Norvège-Hongrie. Les matches aller et retour se disputeront entre les 12 et 17 novembre pour déterminer les quatre derniers qualifiés au tournoi programmé en France (10 juin-10 juillet).
La Suède, qui évite l'Eire, adversaire le plus huppé, rencontre une équipe du Danemark qui semble en déclin, devancée par l'Albanie dans son groupe de qualifications.
Parmi les huit barragistes, les deux seuls qui avaient déjà disputé cette épreuve pour l'Euro 2012, l'Eire et la Bosnie, se feront face.
Contre la Slovénie, l'Ukraine tentera de passer pour la première fois l'épreuve d'un barrage après y avoir échoué lors de ses cinq tentatives (Euros et Mondiaux confondus). L'opposition Norvège-Hongrie accouchera d'un revenant: les Scandinaves n'ont plus disputé de tournoi international depuis l'Euro 2000, et les Magyars depuis le Mondial 1986.
si/adav
Euro 2016, barrages (12-14 novembre)
Ukraine - Slovénie
Suède - Danemark
Bosnie-Herzégovine - Eire
Norvège - Hongrie
Matches retour du 15 au 17 novembre. Les quatre vainqueurs rejoindront les qualifiés directs pour l'Euro en France (10 juin-10 juillet 2016).
Phase finale: tirage au sort le 12 décembre
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 12 décembre à Paris. Y seront têtes de série la France (pays hôte), l'Espagne (double tenante du titre), l'Allemagne championne du monde, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique.