Modifié

Petkovic: "Nous ne nous cacherons pas"

"De l'audace, encore de l'audace". Tels Danton, Vladimir Petkovic et Johan Djourou annoncent une équipe de Suisse conquérante ce mardi à Vienne contre l'Autriche, en match amical.

"Même si nous devons garder les pieds sur terre, ne pas commettre l'erreur de nous surestimer, nous ne nous cacherons pas, affirme Vladimir Petkovic. Nous devons corriger le tir. Nous devons témoigner d'une extrême résolution. Les joueurs doivent être guidés par la passion, par l'amour qu'ils portent à ce jeu. Et qui sait? Nous aurons peut-être la chance d'ouvrir le score assez tôt..." Un bonheur que les Suisses n'ont pas connu cette saison tant devant la Slovénie, qu'en Angleterre, en Estonie et en Slovaquie.

"Un autre visage"

"Nous devrons montrer un autre visage qu'à Trnava, reconnaît Johan Djourou. Il ne reste plus beaucoup de rencontres avant l'Euro en France. Il convient également de terminer l'année sur une bonne note."

Pour le Genevois, le problème, si problème il y a, réside dans un manque de "croyance". "L'équipe de Suisse est une équipe qui est forte, qui cherche aujourd'hui à imposer davantage son jeu. Elle doit croire davantage en ses qualités."

>> A lire aussi : Un match spécial pour Marcel Koller

si/lper

Publié Modifié

Polémique bottée en touche

On le sait, l'image forte de Trnava fut celle de la cohabitation devenue presque impossible entre Stefan Lichtsteiner et Xherdan Shaqiri. Comme on pouvait s'y attendre, Vladimir Petkovic a logiquement botté en touche lorsque le sujet fut évoqué. "Cela serait dramatique de voir des joueurs qui ne se parlent pas sur le terrain, lâche le sélectionneur. Lichtsteiner et Shaqiri sont deux joueurs animés par la même passion. Il y a des choses qui se voient sur le terrain. Il y en a d'autres aussi qui se règlent à l'interne, en famille."

La sélection de Petkovic

Sélection pour les amicaux contre la Slovaquie (13.11) et l'Autriche (17.11)

BUT: BÜRKI/Dortmund HITZ/Augsburg SOMMER/Gladbach

DEFENSEURS: DJOUROU/Hambourg LANG/Bâle KLOSE/Wolfsburg LICHTSTEINER/Juventus LUSTENBERGER/Hertha MOUBANDJE/Toulouse SCHÄR/Hoffenheim WIDMER/Udinese

MILIEU ET ATTAQUE: BEHRAMI/Watford DERDIYOK/Kasimpasa DRMIC/Gladbach FERNANDES/Rennes INLER/Leicester KASAMI/Olympiakos MEHMEDI/Leverkusen SHAQIRI/Stoke SEFEROVIC/Frankfurt STOCKER/Hertha ZUFFI/Bâle