Modifié

Shaqiri sur le départ, Elvedi de retour

Shaqiri va reprendre le chemin de l'Angleterre. [Ennio Leanza]
Shaqiri va reprendre le chemin de l'Angleterre. - [Ennio Leanza]
A deux jours de la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine, mardi à Zurich (20h30/RTS Deux), deux changements sont à noter dans le cadre de l'équipe nationale. Comme prévu, Nico Elvedi est de retour dans le cadre A. En revanche, Xherdan Shaqiri est contraint de quitter le groupe. Sa présence sur le terrain mardi n’est pas envisageable.

Cuno Wetzel, le médecin de l’équipe nationale: "Je dois constater que concernant Xherdan Shaqiri, et ce malgré des soins intensifs, sa blessure à la cuisse ne pourra pas être guérie pour qu'il puisse faire son apparition sur le terrain mardi". Wetzel a informé le médecin de Stoke City et il a été convenu que le milieu rejoindrait l’Angleterre pour poursuivre sa convalescence.

Elvedi est lui depuis dimanche midi de retour avec la sélection de Vladimir Petkovic. Le défenseur était présent lundi dernier pour la première fois à Feusisberg à l’occasion d’un camp d’entraînement. Comme convenu mercredi après-midi, il n’a pas fait le voyage en Irlande avec l’équipe A mais était présent avec l’équipe de Suisse M21 pour la préparation finale et le match de qualification pour l’Euro contre l’Angleterre à Thoune (1-1).

ats/lper

Publié Modifié

Le retour de Senderos

Le déroulement de l'entraînement de dimanche à Jona laisse penser que Vladimir Petkovic alignera Fabian Schär et Philippe Senderos en défense centrale.

Resté sur le banc à Dublin, Senderos (31 ans) fera ainsi son grand retour en sélection plus de seize mois après son dernier match. Le Genevois n'est plus apparu en équipe de Suisse depuis la rencontre du 9 octobre 2014 à Maribor contre la Slovénie que la Suisse avait perdue 1-0. Titularisé au côté de Johan Djourou, il était sorti sur blessure à la 70e minute alors que le score était encore nul et vierge.

D'autres changements sont attendus pour mardi. Il semble acquis également que Gelson Fernandes évoluera aux côtés de Granit Xhaka à la place de Valon Behrami. Quant à l'animation offensive, le sélectionneur a lancé une piste inattendue dimanche, celle qui conduit à la confier à quatre joueurs de... Super League, à savoir à Luca Zuffi, à Breel Embolo, à Shani Tarashaj et à Renato Steffen.

La sélection suisse pour Irlande - Suisse et Suisse - Bosnie-Herzégovine

GARDIENS: BUERKI/Dortmund HITZ/Augsburg SOMMER/Mönchengladbach

DEFENSEURS: ELVEDI/Mönchengladbach KLOSE/Norwich LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Wolfsburg SENDEROS/GC SCHAER/Hoffenheim WIDMER/Udinese

MILIEUX ET ATTAQUANTS: BEHRAMI/Watford DZEMAILI/Genoa EMBOLO/Bâle FERNANDES/Rennes KASAMI/Olympiakos, MEHMEDI/Leverkusen SEFEROVIC/Francfort STEFFEN/Bâle TARASHAJ/GC XHAKA/Mönchengladbach ZUFFI/Bâle