Modifié

Appel au calme de Rooney et Hodgson

Wayne Rooney (à g.) et Roy Hodgson ont demandé aux fans anglais de bien se conduire. [A.Rain]
Wayne Rooney (à g.) et Roy Hodgson ont demandé aux fans anglais de bien se conduire. - [A.Rain]
La star de l'Angleterre Wayne Rooney et son sélectionneur Roy Hodgson ont appelé les fans anglais à bien se conduire dans un message vidéo lundi, alors que leur équipe nationale est menacée de disqualification de l'Euro 2016 en cas de nouveaux débordements de supporters.

"Restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir", a lancé Rooney. "Je vous demande de rester à l'écart des ennuis", a pour sa part réclamé Hodgson.

Dans la vidéo posté sur les réseaux sociaux, le sélectionneur se dit "très inquiet sur la menace d'exclusion et les possibles sanctions qui pourraient toucher l'équipe d'Angleterre".

"Nous avons travaillé très dur pour être là et nous voulons absolument rester dans la compétition. J'en appelle donc à tous les supporteurs. Bien sûr, nous apprécions votre soutien, mais je vous demande de rester à l'écart des ennuis", insiste Hodgson.

Pas de billet, pas de voyage

"S'il vous plaît si vous n'avez pas de billet, ne faites pas le voyage" abonde Rooney, "et pour ceux qui ont un billet, restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir".

Déjà tendu sur le papier après les incidents entre supporters anglais et russes, ce gros duel entre nations rivales monte un peu plus en température. En cas de défaite, l'Angleterre se retrouverait dans une situation périlleuse. Elle pourrait encore se qualifier, mais ne pourrait plus finir 1re du groupe B.

agences/fg

Publié Modifié

Hodgson reproche à Bale son "manque de respect"

Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson a déploré "un manque de respect" du Gallois Gareth Bale, après les propos de l'attaquant jugeant les Gallois "plus passionnés et fiers" que les Anglais, avant le derby de l'Euro-2016 jeudi entre les deux frères ennemis.

"Recevoir des propos qui manquent de respect, cela fait partie de la vie d'un joueur et d'un entraîneur", a regretté le sélectionneur des Trois Lions.

"Je ne fais jamais aucun commentaire sur les autres nations. Je suis en poste depuis suffisamment longtemps pour savoir que chaque adversaire a le droit d'avoir sa propre opinion", a-t-il déclaré dans la foulée du nul contre la Russie (1-1).

"Le vestiaire est uni. J'invite ceux qui ont des doutes sur nos joueurs à regarder le match et venir me montrer ensuite que l'on a manqué de passion, de patriotisme. On va rebondir, il n'y a aucun doute", a conclu le technicien en fouettant et flattant l'orgueil de ses joueurs.
ats/fg

UEFA Euro 2016, groupe B

PdGalles - Slovaquie 2-1 (1-0)
Angleterre - Russie 1-1 (0-0)
Russie - Slovaquie 15.06 15h00
Angleterre - PdGalles 16.06 15h00
Russie - PdGalles 20.06 21h00
Slovaquie - Angleterre 20.06 21h00

Classement (11.06)
1. PdGalles 1 1 0 0 2- 1 3
2. Angleterre 1 0 1 0 1- 1 1
. Russie 1 0 1 0 1- 1 1
4. Slovaquie 1 0 0 1 1- 2 0

1.+ 2. -> 8es 4 meilleurs 3es -> 8es