Publié

Mehmedi: "on perd deux points"

Le point rageur d'Admir Mehmedi après son égalisation. [François Mori]
Le point rageur d'Admir Mehmedi après son égalisation. - [François Mori]
Le match nul 1-1 contre la Roumanie au Parc des Princes n'a à l'évidence pas satisfait les Suisses. Les joueurs se sont présentés en zone mixte avec le visage fermé, signe de frustration.

ADMIR MEHMEDI: On est navré de ce score ce soir. On a fait de bonnes choses, mais on a manqué de réalisme. On a perdu deux points. On a loupé des occasions, après ils ont marqué et ont pu jouer encore plus bas, fermer le jeu. Déçu? Oui, je veux le maximum pour l'équipe. On entre sur le terrain pour les trois points.

Mais c'est le football. Aujourd'hui, on fait un meilleur match que samedi et c'est 1-1, alors que contre l'Albanie on joue moins bien mais on gagne quand même. Mon but? Oui, je suis content d'avoir aidé l'équipe. Seferovic? Il a bien joué, s'est créé des occasions, il court pour l'équipe,mais malheureusement cela ne rentre pas. Je ne sais pas pourquoi.

Embolo: "un pas en avant"

BREEL EMBOLO: On peut être content de notre match, mais il y a encore ces occasions ratées. Il faut analyser cela, les petits détails qui n'ont pas joué et travailler dessus. Si on veut aller loin dans le tournoi, ça passe par là. Ce soir, on a fait un pas en avant en tant qu'équipe.

Le public lors de mon entrée? C'est toujours spécial pour moi. Je ne peux pas m'expliquer pourquoi il est ainsi derrière moi, mais j'essaie de lui redonner ce qu'il m'apporte avec mes performances sur le terrain. Titulaire contre la France? Je ne sais pas. Il faut d'abord bien récupérer. Puis, comme je le dis toujours, à la fin le coach décide. Mais les vingt-trois sélectionnés ont les capacités pour commencer.

Behrami: "on doit être l'équipe qui se crée le plus d'occasions"

VALON BEHRAMI: On a bien commencé, on a imposé notre jeu. Mais comme lors du dernier match, nous avons des moments où nous laissons trop d'occasions. On a fait des erreurs et on a pris un but. Et après on a perdu un peu les nerfs durant dix-quinze minutes.

Mais on s'est montré positif dans le vestiaire à la mi-temps. Et on est revenu avec de bonnes intentions. Je crois qu'on aurait vraiment mérité de gagner. On doit être l'équipe qui se crée le plus d'opportunité dans ce tournoi, on doit concrétiser un peu plus. L'équipe a montré une bonne mentalité. On a couru les uns pour les autres et je pense qu'on peut aborder le dernier match avec un bon sentiment.

Sommer: "pas beaucoup de choses à corriger"

YANN SOMMER: On a fait un bon match, encore une fois l'efficacité n'était pas là. Normalement, tu dois gagner un match comme cela. Mais on est content. C'était mieux dans le jeu. Contre la France dimanche? J'espère qu'on fera encore mieux. Il n'y a pas beaucoup de choses qu'on doit corriger. Mais il faut travailler les détails. Après, ce sera un autre adversaire, un autre match. Il faut bien se préparer.

XHERDAN SHAQIRI: On a eu beaucoup d'occasions, c'est important, mais malheureusement on n'a pas marqué. Comme sur l'arrêt de leur gardien au début (12e). Si on met le 1-0 ce n'est plus du tout la même rencontre par la suite.

Paris, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

>> A lire aussi : Le point de l'abnégation

Publié

Roumanie - Suisse 1-1 (1-0)

18'Stancu(P) 1-0, 56'Mehmedi 1-1.

Paris. Parc des Princes. 40'000 spectateurs. Arbitre: Karasev (RUS).

Roumanie: Tatarusanu; Sapunaru, Chiriches, Grigore, Rat (62'Filip); Prepelita, Pintilii (46'Hoban); Torje, Stancu (83'Andone), Chipciu; Keseru.

Suisse
: Sommer; Lichtsteiner, Schaer, Djourou, Rodriguez; Behrami, Xhaka; Shaqiri (91'Tarashaj), Dzemaili (83'Lang), Mehmedi; Seferovic (64'Embolo).

Notes: 28e tir de Sapunaru sur le poteau extérieur. Avertissements: 22e Prepelita. 23e Chipciu. 37e Keseru. 50e Xhaka. 76e Grigire. 93e Embolo.

UEFA Euro 2016, groupe A

France - Roumanie 2-1 (0-0)
Alb
anie - Suisse 0-1 (0-1)
Roumanie - Suisse 1-1 (1-0)
France - Albanie 2-0 (0-0)
Roumanie - Albanie 19.06 21h00
Suisse - France 19.06 21h00

Classement (15.06)
1. France 2 2 0 0 4- 1 6
2. Suisse 2 1 1 0 2- 1 4
3. Roumanie 2 0 1 1 2- 3 1
4. Albanie 2 0 0 2 0- 3 0

1.+ 2. -> 1/8 4 meilleurs 3es -> 1/8