Modifié

Petkovic ne rappelle pas Inler

Inler (au centre) n'a pas été rappelé. Stocker (à g.) et Derdiyok, eux, sont convoqués. [Steffen Schmidt]
Inler (au centre) n'a pas été rappelé. Stocker (à g.) et Derdiyok, eux, sont convoqués. - [Steffen Schmidt]
Vladimir Petkovic a misé sur la continuité à l'heure d'établir sa sélection pour les matches qualificatifs à la Coupe du monde 2018 que la Suisse jouera début octobre.

Le sélectionneur national a ainsi décidé de se passer des services de Gökhan Inler (32 ans) pour les rencontres prévues en Hongrie (7 octobre à 20h45) et en Andorre (10 octobre à 20h45).

L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse a pourtant retrouvé du temps de jeu depuis son arrivée au Besiktas Istanbul, lui qui n'avait fait que quelques très rares apparitions sous le maillot de Leicester la saison dernière.

Stocker de retour

Le sélectionneur peut par ailleurs à nouveau compter sur Xherdan Shaqiri, forfait face au Portugal en raison d'une blessure à un mollet. L'ancien Munichois a effectué son retour samedi dernier sous le maillot de Stoke.

Seule autre nouveauté par rapport au groupe des vingt-trois convoqués pour affronter le Portugal, la présence de Valentin Stocker qui remplace Shani Tarashaj. Un joueur effectue quant à lui un semi-retour: Mario Gavranovic. L'ancien attaquant du FC Zurich, qui évolue à Rijeka, est de piquet pour ces deux rencontres

ats/fg

Publié Modifié

Petkovic à propos d'Inler

Gökhan Inler a pourtant retrouvé du temps de jeu depuis son arrivée au Besiktas Istanbul, lui qui n'avait fait que quelques très rares apparitions sous le maillot de Leicester la saison dernière. "Je le suis de près et j'ai eu une bonne discussion avec lui. Mais actuellement en équipe nationale, je ne le vois pas dans un rôle qui justifierait sa sélection" précise dans un communiqué Vladimir Petkovic à propos de Gökhan Inler, dont la dernière apparition sous le maillot de l'équipe de Suisse remonte au 17 novembre 2015 en Autriche (victoire 2-1 en match amical).

La sélection suisse

Gardiens: Roman Bürki (Borussia Dortmund), Marwin Hitz (Augsbourg), Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach)

Défenseurs: Johan Djourou (Hambourg), Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach), Timm Klose (Norwich), Michael Lang (Bâle), Stephan Lichtsteiner (Juventus), François Moubandje (Toulouse), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Hoffenheim)

Milieux: Valon Behrami (Watford), Blerim Dzemaili (Bologne), Gelson Fernandes (Stade Rennais), Fabian Frei (Mayence), Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen), Xherdan Shaqiri (Stoke), Renato Steffen (Bâle), Valentin Stocker (Hertha Berlin), Granit Xhaka (Arsenal), Luca Zuffi (Bâle)

Attaquants: Eren Derdiyok (Galatasaray), Breel Embolo (Schalke 04), Haris Seferovic (Eintracht Francfort).

Groupe B, programme

7 octobre
Hongrie - Suisse VE 20h45
Lettonie - Iles Féroé VE 20h45
Portugal - Andorre VE 20h45

Classement
1. Suisse 1/3
2. Lettonie 1/3
3. Iles Féroé 1/1
. Hongrie 1/1
5. Andorre 1/0
6. Portugal 1/0