STEPHAN LICHTSTEINER (capitaine): Les Hongrois nous ont causé des difficultés, ils ont bien joué tactiquement. Mais nous avons montré que nous sommes une équipe qui ne lâche rien.
Je suis content pour Haris (réd: Seferovic) et Valentin (réd: Stocker). Nos attaquants, dont Haris, ont parfois été critiqués, mais ils travaillent beaucoup et réalisent toujours un boulot important pour l'équipe.
Il faut maintenant continuer sur notre lancée. Dans 3 jours en Andorre, cela ne va pas être facile sur un terrain synthétique. Mais nous devons gagner nos 2 prochains matches, si nous voulons confirmer nos victoires contre le Portugal et la Hongrie.
XHERDAN SHAQIRI (DE RETOUR EN EQUIPE DE SUISSE): Six points en deux matches, c'est parfait! Nous avons fait preuve de caractère aujourd'hui. Les deux équipes auraient pu l'emporter. La Hongrie a, tout comme nous, joué offensivement, le jeu était ouvert.
La chance a finalement tourné en notre faveur en fin de rencontre. La Hongrie nous mettait sous pression, mais nous avons réussi à inscrire ce 3e but.
Tout le monde s'imagine que nous allons gagner facilement en Andorre et contre les Féroé. Mais attention, nous devons garder les pieds sur terre pour ces prochains matches. Cela ne sera pas forcément facile. La preuve, les Féroé ont battu la Lettonie!
Budapest, Jennifer Ballmer - Twitter @jenni_ballmer
>> A lire aussi : une victoire enlevée au bout du suspense grâce à Stocker
Hongrie - Suisse 2-3 (0-0)
Buts: 51e Seferovic 0-1. 53e Szalai 1-1. 67e Rodriguez 1-2. 71e Szalai 2-2. 89e Stocker 2-3.
Hongrie: Gulacsi; Fiola, Guzmics, Lang, Kadar; Nagy, Gera; Dzsudzsak, Kleinheisler (76e Nemeth), Stieber; Szalai (87e Nikolics).
Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Elvedi, Rodriguez; Behrami, Dzemaili; Embolo, Shaqiri (81e Fernandes), Mehmedi (88e Stocker); Seferovic (72e Derdiyok).
Budapest. Stade de Ferencvaros. 23'000 spectateurs. Arbitre: Kuipers.
Qualifs Mondial 2018, Groupe B
Hongrie - Suisse 2-3 (0-0)
Lettonie - Iles Féroé 0-2 (0-1)
Portugal - Andorre 6-0 (3-0)
Classement (07.10)
1. Suisse 2/6
2. Iles Féroé 2/4
3. Portugal 2/3
4. Lettonie 2/3
5. Hongrie 2/1
6. Andorre 2/0