Modifié

Les joueurs de Petkovic ont mis les bouchées doubles

Petkovic a mis l'accent sur l'aspect tactique mercredi. [Gabriele Putzu]
Petkovic a mis l'accent sur l'aspect tactique mercredi. - [Gabriele Putzu]
Sans Edimilson Fernandes victime d'un refroidissement mais dont l'état n'inquiète pas le staff médical, l'équipe de Suisse a mis les bouchées doubles mercredi. Pour signifier que la pression monte.

Elle sera bien là dimanche à Lucerne face aux Féroé pour la quatrième rencontre de la Suisse dans le tour préliminaire de la Coupe du monde. "Ce match est très important. Il faut le gagner pour bien basculer dans la nouvelle année", souligne Yann Sommer. "Dimanche, nous affronterons une équipe qui n'est sans doute pas la meilleure sur le plan technique. Mais les Féroé compenseront ce manque par leur engagement et par une tactique qui leur permet d'évoluer de manière très compacte."

La piqûre de rappel qui s'est produite en Andorre avec une victoire laborieuse (2-1) face à l'adversaire le plus faible du groupe est encore bien présente dans les têtes. "Nous savons très bien qu'aucun match n'est joué d'avance", poursuit le gardien de Mönchengladbach, qui était sur le banc en Principauté. "Nous avons joué sur un terrain difficile face à une équipe agressive et et bâtie uniquement dans le but de tenir le plus longtemps possible le 0-0. Dimanche contre les Féroé, il faudra surtout être patient."

ats/alt

Publié Modifié

La tactique au menu du jour

Mercredi matin, à l'abri des regards, le sélectionneur Vladimir Petkovic a, dit-il, mis l'accent sur la tactique lors de la première séance de la journée.

"Avec l'équipe des titulaires contre l'équipe des remplaçants", glisse-t-il dans un immense éclat de rire pour aviver la frustration de la presse devant ce huis clos. Mais il n'en est rien. Le sélectionneur entend brouiller les cartes jusqu'au dernier moment afin de susciter auprès des joueurs l'envie de gagner sa place jusqu'à l'ultime séance de samedi à Lucerne.

Qualifs Mondial 2018, Groupe B

13 novembre
Hongrie - Andorre DI 18h00
Suisse - Iles Féroé DI 18h00
Portugal - Let
tonie DI 20h45

Classement (10.10)
1. Suisse 3/9
2. Portugal 3/6
3. Hongrie 3/4
4. Iles Féroé 3/4
5. Lettonie 3/3
6. Andorre 3/0

Sélection suisse pour le match contre les Iles Féroé (13.11)

GARDIENS: HITZ/Augsburg, MVOGO/Young Boys, SOMMER/Mönchengladbach

DEFENSEURS: DJOUROU/Hamburg, ELVEDI/Mönchengladbach, LACROIX/St-Etienne, LICHTSTEINER/Juventus, MOUBANDJE/Toulouse, RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Hoffenheim, WIDMER/Udinese

MILIEUX ET ATTAQUANTS: BEHRAMI/Watford, DZEMAILI/Bologna, G.FERNANDES/Rennes, E.FERNANDES/West Ham, MEHMEDI/Leverkusen, SEFEROVIC/Frankfurt, STEFFEN/Bâle, STOCKER/H.Berlin, DERDIYOK/Galatasaray, FREULER/Atalanta, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/YB