Modifié

Les Suisses soignent la finition avant les Féroé

La bonne humeur est de mise à l'entraînement. [Samuel Golay]
La bonne humeur est de mise à l'entraînement. - [Samuel Golay]
L'ultime entraînement de la semaine organisé à Lugano fut extrêmement ludique pour l'équipe de Suisse avant son match contre les Féroé (dimanche à 18h00 sur RTS Deux). Avec un seul mot d'ordre: marquer.

A deux jours du match de Lucerne contre les Féroé, Vladimir Petkovic a tenu à soigner la finition, quitte à soumettre ses trois gardiens à un véritable bombardement. A ce jeu-là, le plus adroit fut Edimilson Fernandes. Sa réussite devant la cage n'a pas échappé au sélectionneur.

Il serait vraiment étonnant qu'il ne lui offre pas dimanche ses premières minutes sous le maillot de l'équipe A. Non seulement pour lier définitivement son destin à l'équipe de Suisse. Mais surtout pour apporter en cours de match un nouveau souffle à ses couleurs.

Le fait que Blerim Dzemaili n'ait pas participé à l'ultime exercice de la séance renforce encore cette hypothèse. Le joueur de Bologne tient une place dans la ligne des trois demis derrière l'attaquant de pointe qui convient parfaitement à la nouvelle recrue de West Ham. Dzemaili a préféré se ménager. Il affirme toutefois qu'il ne ressent aucune véritable gêne.

ats/fg

Publié Modifié

50e sélection pour Xhaka et Mehmedi

Granit Xhaka et Admir Mehmedi disputeront pour leur part un cinquantième match en sélection. Les deux hommes avaient débuté le même jour en équipe A, le 4 juin 2011 à Wembley où la Suisse avait obtenu le nul (2-2) face à l'Angleterre grâce à deux coups francs de Tranquillo Barnetta.

Aujourd'hui, le statut de titulaire de Mehmedi n'est plus remis en question au sein d'une équipe dans laquelle, selon lui, "aucun joueur n'est irremplaçable." "Nous avons gagné contre le Portugal sans Shaqiri, en Hongrie sans Xhaka, dit-il. Elle est bien là la force de cette équipe de Suisse. Nous pouvons désormais faire face aux absences de joueurs majeurs." Pour dimanche, Admir Mehmedi estime que la victoire passera "par le mouvement, par la vitesse et par la patience."

Qualifs Mondial 2018, Groupe B

13 novembre
Hongrie - Andorre DI 18h00
Suisse - Iles Féroé DI 18h00 (RTS Deux)
Portugal - Lettonie DI 20h45

Classement (10.10)
1. Suisse 3/9
2. Portugal 3/6
3. Hongrie 3/4
4. Iles Féroé 3/4
5. Lettonie 3/3
6. Andorre 3/0

Sélection suisse pour le match contre les Iles Féroé (13.11)

GARDIENS: HITZ/Augsburg, MVOGO/Young Boys, SOMMER/Mönchengladbach

DEFENSEURS: DJOUROU/Hamburg, ELVEDI/Mönchengladbach, LACROIX/St-Etienne, LICHTSTEINER/Juventus, MOUBANDJE/Toulouse, RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Hoffenheim, WIDMER/Udinese

MILIEUX ET ATTAQUANTS: BEHRAMI/Watford, DZEMAILI/Bologna, G.FERNANDES/Rennes, E.FERNANDES/West Ham, MEHMEDI/Leverkusen, SEFEROVIC/Frankfurt, STEFFEN/Bâle, STOCKER/H.Berlin, DERDIYOK/Galatasaray, FREULER/Atalanta, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/YB