Publié

Voss-Tecklenburg: "ce n'est pas ce que j'attendais de l'équipe"

La coach de l'équipe de Suisse a dû hausser le ton. [Salvatore Di Nolfi]
La coach de l'équipe de Suisse a dû hausser le ton. - [Salvatore Di Nolfi]
Autriche
1 - 0
Suisse
Battues 1-0 par l'Autriche lors de leur premier match à l'Euro, les joueuses de l'équipe de Suisse ne pouvaient pas masquer leur déception à la sortie des vestiaires. Toutes ont désormais un objectif: gagner contre l'Islande.

MARTINA VOSS-TECKLENBURG (sélectionneuse): Je n'arrive pas à expliquer cette défaite. Ce matin, les filles étaient concentrées et focalisées sur le match. Mais nous n'avons pas réussi à tenir notre plan de jeu. Nous nous sommes un peu découragées et avons été prises dans une spirale d'incertitude. Nous avons perdu le match en première mi-temps. La qualité de passe n'était pas là. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et nous avons perdu trop de duels. Ce n'est pas ce que j'attendais de l'équipe. Nous n'avons pas montré les qualités nécessaires pour un match de l'Euro. Après le carton rouge, l'équipe a joué de manière plus courageuse. Il faudra s'en inspirer pour la suite.       

MARTINA MOSER (milieu): Nous voulions bien commencer le match, mais nous n'avons pas réussi à tenir notre plan de jeu. Nous n'étions pas bonnes au milieu de terrain. Les Autrichiennes ont bien joué le coup. Elles se sont rapidement procuré des occasions et ont inscrit le 1-0. C’était difficile, car elles étaient très disciplinées en défense. Les occasions étaient de leur côté, pas du nôtre. C'est évidemment dommage de commencer le tournoi par une défaite. Nous devrons nous battre de la première à la dernière minute et gagner samedi contre l'Islande. Ensuite, nous devrons essayer d’obtenir des points contre la France. Tout n'est pas perdu.  

Groupe C, Autriche – Suisse 1-0, la réaction de Lara Dickenmann après la défaite suisse
Groupe C, Autriche – Suisse 1-0, la réaction de Lara Dickenmann après la défaite suisse / Football - Challenge League / 2 min. / le 18 juillet 2017

GAELLE THALMANN (gardienne): Nous avions envie de bien faire, de démontrer que nous sommes là car nous le méritons. Nous savions que nous étions favorites, peut-être que cela nous a mis davantage de pression. Les qualités, nous les avons. Il faut être capable de les mettre en pratique sur le terrain au bon moment. Nous devrons montrer ce que nous avons vu sur le terrain lorsque nous étions à dix. Il faudra analyser cette partie et passer très rapidement au match contre l’Islande. Cela ne sert à rien de ressasser. A la Cyprus Cup, nous avions aussi mal commencé contre la Belgique et nous avions ensuite tout gagné même contre des adversaires mieux cotés.       

CAROLINE ABBE (capitaine et défenseuse): Nous étions pourtant bien préparées. Nous savions qu'elles allaient nous presser. Je crois que nous avons perdu nos nerfs un peu trop rapidement. Nous pensions que notre expérience serait un avantage. Elles sont mieux rentrées dans le match que nous et cela nous a pris de court. Cela résume notre première mi-temps, qui n’a pas du tout été bonne de notre part. Ma blessure? Le médecin ne m’a pas encore examinée. Je pense que j’ai une petite contracture, une petite déchirure sur le devant du tibia. J'ai eu mal quand j’ai reçu le carton jaune. Il n'y a pas encore eu de diagnostic, donc nous verrons pour samedi.   

Deventer, Jennifer Ballmer - @jenni_ballmer

>> A lire aussi : Le cauchemar des Suissesses

Publié

Autriche-Suisse 1-0 (1-0)

15'Burger.

Autriche: Zinsberger; Schiechtl (77'Schnaderbeck), Kirchberger, Wenninger, Puntigam, Aschauer; Feiersinger, Zadrazil, Billa (83'Pinther), Makas (39'Prohaska); Burger.

Suisse: Thalmann; Crnogorcevic, Abbé (57'Bernauer), Kiwic, Maritz; Wälti; Bachmann, Moser, Dickenmann; Reuteler (62'Brunner), Humm (57'Aigbogun).

Notes: 59e, expulsion de Kiwic (faute de dernier recours). Avertissements: 19e Abbé. 55e Kirchberger. 71e Burger.

Groupe C

Autriche - Suisse 1-0 (1-0)
France - Islande 1-0 (0-0)
Islande - Suisse 22.07 18h00
France - Autriche 22.07 20h45
Islande - Autriche 26.07 20h45
Suisse - France 26.07 20h45

Classement
1. Au
triche 1/3
. France 1/3
3. Islande 1/0
. Suisse 1/0