Modifié

Cinzia Zehnder: "nous avons montré notre vrai visage"

Titulaire, Cinzia Zehnder (à dr.) a su saisir sa chance. [Daniel Mihailescu]
Titulaire, Cinzia Zehnder (à dr.) a su saisir sa chance. - [Daniel Mihailescu]
Islande
1 - 2
Suisse
Victorieuses 2-1 de l'Islande lors de leur 2e match de l'Euro, les Suissesses avaient le sourire à la fin de la rencontre. Toutes étaient fières d'avoir montré un autre visage que celui affiché contre l'Autriche.

LIA WAELTI (défenseuse): C'était important de montrer une réaction aujourd'hui après notre défaite contre l'Autriche. Nous savions que cela allait être un gros duel contre l'Islande, qu'elles allaient bien défendre. Nous nous sommes montrées patientes pour faire sauter ce verrou islandais. Au vu du match, je pense que notre victoire est méritée. Cela s'est dans l'ensemble bien passé avec Jana (réd: Brunner), même si nous avons commis quelques erreurs de position comme sur le but islandais. Il y avait une super ambiance. Cela ne nous arrive pas souvent. Je suis fière pour l'Islande que le football féminin soit autant soutenu que celui des hommes. D'avoir un public aussi bruyant, cela nous a aussi poussées.

CINZIA ZEHNDER (milieu):Contre l'Autriche, ce n'était pas nous. Nous ne jouons pas comme cela d'habitude. Je n'ai pas reconnu l'équipe. Aujourd'hui, nous avons notre vrai visage. Je suis très fière de notre performance. Martina m'a annoncé hier (réd: vendredi) que j'allais être titulaire. Après le dernier entraînement, je pensais que je n'allais pas jouer. Après le dîner, elle a voulu me parler. J'ai cru qu'elle allait m'annoncer que je n'allais pas jouer. Mais finalement c'était le contraire, j'étais un peu surprise! A partir de ce moment-là, j'étais concentrée sur ce match. J'étais si heureuse de pouvoir jouer que je n'ai pas ressenti de pression! 

ANA-MARIA CRNOGORCEVIC (latérale): Nous nous sommes dit que nous ne voulions plus vivre de match tel que celui contre l'Autriche (rires). Nous avons bien réagi. L'équipe a montré du caractère, c'était le plus important. Evidemment, les 3 points sont aussi importants. Il faudra poursuivre sur cette lancée.  Nous savions que l'Islande est une équipe très physique. Nous l'avons déjà affrontée à trois reprises, donc nous savions que nous pouvions rivaliser dans ce combat. Le match contre la France? Nous allons d'abord profiter de cette victoire. Cela sera un autre match. La France est un des favoris du tournoi. Ce sont les meilleures techniquement.          

GAELLE THALMANN (gardienne): Ce résultat est ce dont nous avions besoin. C'était important de prendre les 3 points. Nous sommes vraiment contentes de ce résultat. Je repars aussi avec 3 autres points! Je suis sortie sur un centre et j'ai tout de suite vu la tête de l'autre joueuse. J'ai vu le sang gicler. Je ne savais pas si c'était mon sang ou le sien, mais je me suis rendue compte assez vite que c'était le mien! La médecin de l'équipe va continuer à me contrôler ces prochains jours. Pour l'instant, ça va, je me sens bien. J'espère que cela continuera ainsi.

Groupe C, Islande – Suisse 1-2, les réactions de Cinzia Zehnder et de Lara Dickenmann après la victoire helvétique
Groupe C, Islande – Suisse 1-2, les réactions de Cinzia Zehnder et de Lara Dickenmann après la victoire helvétique / Football / 2 min. / le 22 juillet 2017

Doetinchem, Jennifer Ballmer - @jenni_ballmer

>> A lire aussi : Les Suissesses relancées dans la course aux quarts

Publié Modifié

Islande - Suisse 1-2 (1-1)

33' Fridriksdottir 1-0, 43' Dickenmann 1-1, 52' Bachmann 1-2.

Islande: Gunnarsdottir; Viggosdottir, Atladottir, Sigurdardottir; Jonsdottir (83'Magnusdottir), Gunnarsdottir, Gardarsdottir (88'Thorsteinsdottir), Gisladottir; Asbjornsdottir (66'Albertsdottir)

Suisse: Thalmann; Crnogorcevic, Brunner, Walti, Maritz; Zehnder, Moser (57'Aigbogun), Bernauer, Dickenmann; Burki (76'Humm), Bachmann (100' Rinast).
Stadion De Vijverberg ; Arbitre: Anastasia Pustovoitova

Groupe C

Autriche - Suisse 1-0 (1-0)
France - Islande 1-0 (0-0)
Islande - Suisse 1-2 (1-1)
France - Autriche 1-1 (0-1)
Islande - Autriche 26.07 20h45
Suisse - France 26.07 20h45

#EURO2017 Le classement du Groupe C après deux journées, l'Islande est éliminée ! Mercredi #FRASUI et #AUTISL
Qui va se qualifier en 1/4 ? pic.twitter.com/xBYfsbBzbs

— EURO féminin 2017 (@UEFAcom_fr) 22 juillet 2017