MARTINA VOSS-TECKLENBURG: la déception est évidemment très grande. Mes joueuses sont allées au bout de leurs limites, elles ont lutté jusqu'au bout. C'est dommage de ne pas poursuivre la compétition après une telle performance. Nous étions très proches de la victoire. Il nous faudra probablement plusieurs jours avant de pouvoir être fières de ce match nul, même si nous n'avons pas atteint notre objectif. Aucun reproche envers mes joueuses ne me vient pour l'instant à l'esprit.Le but des Françaises? C'était un but de m... Gaëlle a fait des arrêts décisifs en première mi-temps. Nous ne pouvons pas lui en vouloir. Cela arrive dans le football.
LIA WAELTI (défenseuse):au début, tout est allé parfaitement pour nous. Un carton rouge rapidement pris par la France et un but pour nous. Notre tactique était bien en place. En deuxième mi-temps, nous avons trop reculé et la France a encore davantage mis de pression. Les Françaises ont eu beaucoup d'occasions, leurs qualités individuelles ont fait la différence. Je pensais que cela allait être un avantage de jouer à 11 contre 10 contre les Françaises. Mais nous l'avons prouvé contre l'Autriche, cela crée parfois un déclic. Toutes les joueuses donnent 10% de plus. Cela a été le cas de la France en seconde mi-temps. Elles ont fait preuve d'une superbe mentalité.
LARA DICKENMANN (milieu): la déception prédomine. Pour battre la France, il faut réaliser un match parfait. Avec le but que nous encaissons, nous n'avons pas réussi à le faire. Nous pensions pouvoir tenir jusqu'au bout. Nous sommes déçues, car nous n'avons pas fini le boulot. Nous étions à 11 contre 10, nous menions 1-0 jusqu'à la 75e minute, mais à la fin, la victoire nous échappe. Si nous avions perdu 3-0, notre sentiment aurait peut-être été différent, mais là, nous y étions presque. Nous aurions peut-être dû jouer un peu plus offensivement après le 1-0. Nous avons essayé de jouer sur des contres, nous ne voulions pas leur laisser d'espaces.
GAELLE THALMANN (gardienne): je suis très déçue pour l'élimination, car nous nous étions fixées comme objectif les quarts de finale et nous l'avons manqué. Le but que j'encaisse? Je fais une erreur bête de main. Cela va très vite quand on est au but. La moindre erreur ne se pardonne pas. Je pense que nous nous sommes bien défendues, mais il ne faut pas oublier que nous étions à 11 contre 10 et qu'elles nous ont dominées. Nous gagnions 1-0 donc ce n'était pas forcément à nous de faire le jeu. Nous avons trop reculé dans notre moitié de terrain. Nous devrons conserver l'état d'esprit que nous avons démontré contre l'Islande et la France pour l'avenir.
ANA-MARIA CRNOGORCEVIC (défenseuse): nous ne voulions pas prendre de but dans les premières minutes, car nous savions que si nous tenions le plus longtemps possible, nous aurions plus de chance. Nous avons attaqué la 2e mi-temps trop passivement. Mon but? J'ai marqué plusieurs fois quand Martina Moser tire les coups francs. Nous nous trouvons assez bien. J'ai marqué 5-6 buts comme celui-ci. Mais là, il est inutile... Il y aura peut-être des changements dans l'équipe après l'Euro, certaines vont peut-être arrêter leur carrière. Notre prochain objectif sera les qualifications pour la Coupe du monde 2019, qui commenceront en septembre.
Breda, Jennifer Ballmer - @jenni_ballmer
>> A lire aussi : Cruel dénouement pour les Suissesses
Suisse - France 1-1 (1-0)
19' Crnogorcevic, 76' Abily 1-1.
Suisse: Thalmann; Crnogorcevic, Kiwic,
Walti, Maritz; Bernauer; Zehnder (80'Reuteler), Moser (65'Calligaris); Aigbogun (79'Terchoun), Bachmann, Dickenmann.
France: Bouhaddi; Perisset/17', Mbock Bathy, Renard, Karchaoui; Geyoro, Henry; Abily (88'Thiney); Diani (83'Houara), Le Sommer, Lavogez (71'Delie).
Groupe C
Autriche - Suisse 1-0 (1-0)
France - Islande 1-0 (0-0)
Islande - Suisse 1-2 (1-1)
France - Autriche 1-1 (0-1)
Islande - Autriche 0-3 (0-2)
Suisse - France 1-1 (1-0)
1. AUTRICHE 3/7
2. FRANCE 3/5
3. Suisse 3/4
4. Islande 3/0