Modifié

La bonne reprise des internationaux

Seferovic, symbole de la belle rentrée des hommes de Petkovic. [Jose Coelho]
Seferovic, symbole de la belle rentrée des hommes de Petkovic. - [Jose Coelho]
C'est une anomalie: des vingt-trois joueurs réunis par Vladimir Petkovic lundi à Feusisberg, presque aucun n'est en manque de temps de jeu! La reprise a été plutôt bonne pour les internationaux suisses.

Seferovic, auteur de quatre buts en cinq matches avec Benfica, symbolise le bel été de plusieurs internationaux suisses. Ricardo Rodriguez pilier de l'AC Milan, Admir Mehmedi grand gagnant de la préparation de Leverkusen (un but et un assist), Fabian Schär titulaire à La Corogne, Granit Xhaka taulier d'Arsenal et Stephan Lichtsteiner préféré à De Sciglio à la Juve: tous les signaux sont au vert avant d'affronter Andorre jeudi et la Lettonie dimanche.

Et derrière eux, les jeunes poussent. Nico Elvedi est très performant à Mönchengladbach, Edimilson Fernandes se fait une place à West Ham, Denis Zakaria connaît à Gladbach des débuts intéressants et Steven Zuber devient une des attractions de la Bundesliga avec Hoffenheim.

Et les autres? Yann Sommer et ses doublures Roman Bürki et Marwin Hitz, Manuel Akanji, Michael Lang, François Moubandje, Blerim Dzemaili, Gelson Fernandes, Remo Freuler: tous jouent avec leur club. La Suisse n'était pas habituée à cela.

>> A lire aussi : Petkovic signe pour deux ans de plus

ats/lper

Publié Modifié

Seulement quatre dossiers délicats

En fait, il n'y a guère que quatre dossiers problématiques, et encore... Le premier est celui de Valon Behrami, qui n'a que 26 minutes dans les jambes depuis le succès aux Iles Féroé le 9 juin. Le deuxième est celui de Johan Djourou, un peu à court d'entraînement mais qui a fait ses débuts samedi avec Antalyaspor. Le troisième est celui de Xherdan Shaqiri, qui s'est blessé (petite élongation) lors du deuxième match avec Stoke. Le Bâlois a toutefois joué tout le match dimanche, il semble prêt mais toujours aussi fragile. Le quatrième est celui d'Eren Derdiyok qui n'est que remplaçant à Galatasaray.

Qualifs Mondial 2018, sélection suisse

Vladimir Petkovic named the 23-player-squad for the two #worldcupqualifiers against #Andorre and #Latvia#RoadToRussia #SUIAND #LVASUI pic.twitter.com/AI0DCpuVbq

— nationalteams_SFVASF (@SFV_ASF) 25 août 2017

Qualifs Mondial 2018, Groupe B

31.08
Hongrie - Lettonie JE 20h45
Portugal - Iles Féroé JE 20h45
Suisse - Andorre JE 20h45

03.09
Iles Féroé - Andorre DI 18h00
Lettonie - Suisse DI 20h45
Hongrie - Portuga
l DI 20h45

Classement (0
9.06)
1. Suisse 6/18
2. Portugal 6/15
3. Hongrie 6/ 7
4. Iles Féroé 6/ 5
5. Andorre 6/ 4
6. Lettonie 6/ 3