Publié

La sérénité est de mise dans les rangs helvétiques

Les joueurs suisses se sont entraînés samedi sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. [Georgios Kefalas]
Les joueurs suisses se sont entraînés samedi sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. - [Georgios Kefalas]
"J'ai revu le match. Dans mon esprit, il n'y a aucun doute: notre victoire est amplement méritée!" Penalty tombé du ciel ou pas, Vladimir Petkovic n'en démord pas: son équipe a parfaitement fait le job à Belfast.

"Nous avons fait un pas dans la bonne direction jeudi soir. Dimanche, nous devons démontrer que nous méritons notre qualification pour cette Coupe du monde en Russie, poursuit Vladimir Petkovic. Nous connaissons parfaitement les données du problème. Les Irlandais ne changent jamais leur manière de jouer. Ils seront dangereux si nous perdons notre jouerie."

Les chiffres parlent pour la "Nati"

Jamais en 38 confrontations dans le cadre d'un barrage pour une Coupe du monde ou un Euro, une équipe qui avait remporté le match aller à l'extérieur n'a été éliminée. "Les statistiques, quelle qu'elles soient, n'offrent aucune assurance, souligne toutefois Stephan Lichtsteiner. Nous savons que le danger peut vraiment surgir si nous ne faisons pas correctement les choses."

Vadimir Petkovic devrait reconduire le même onze qu'à Belfast. L'absence de Fabian Frei, qui a quitté l'équipe en raison d'un deuil familial, "simplifie" la tâche du sélectionneur.

>> A lire aussi : La bonne étoile helvétique et Fabian Frei quitte la Nati

ats/scho

Publié

Behrami est apte à jouer

Absent de la feuille de match à Belfast, Valon Behrami est apte à jouer dimanche. Mais on voit mal Vladimir Petkovic jouer avec la santé du Tessinois pour une rencontre que l'on ne peut plus, en raison à la fois du score du match aller et des limites de l'adversaire, considérer comme un véritable quitte ou double.

"90 minutes pour gommer Belfast"

"Nous avons 90 minutes pour gommer le résultat de jeudi. Oui, c'est possible ! Je crois en nos chances de qualification !" Capitaine de l'Irlande du Nord, Steven Davis se battra jusqu'à son dernier souffle dimanche. "Toute la pression est sur la Suisse. Elle est une équipe très forte, redoutable, poursuit le demi de Southampton. Par rapport à jeudi, nous devons être capable de tenir davantage le ballon. Nous avons trop abandonné la possession aux Suisses à Belfast".

Qualifs Mondial 2018, barrages

Europe
Irlande dN - Suisse 0-1 (0-0)
retour: 12.11, 18h00

Croatie - Grèce 4-1 (3-1)
retour: 12.11, 20h45

Suède - Italie 1-0 (0-0)
retour: 13.11, 20h45

Danemark - Eire 11.11 20h45
retou
r: 14.11, 20h45

Zone Asie/Concacaf
Honduras - Australie 0-0
retour: 15.11, 10h00

Zone AmSud/Océanie
Nlle-Zélande - Pérou 0-0
retour: 16.11, 03h15