Quatre des joueurs interrogés par le quotidien zurichois (Breel Embolo, Josip Drmic, Fabian Schär et Gelson Fernandes) espèrent en découdre avec le pays organisateur, qui appartient au 1er chapeau, celui des têtes de série. Le rêve d'affronter le Brésil à la Coupe du monde est toutefois bien présent lui aussi, avec trois "voix" (Blerim Dzemaili, Michael Lang et Haris Seferovic).
Ils sont deux à souhaiter jouer contre l'Argentine, Ricardo Rodriguez - qui entend prendre une revanche après l'élimination en 8es de finale au Mondial 2014 - et Mario Gavranovic, qui trouverait intéressant, après que la Suisse a croisé Cristiano Ronaldo lors des qualifications, de se retrouver maintenant face à Lionel Messi. Stephan Lichtsteiner espère quant à lui un choc contre l'Allemagne.
Le capitaine fait d'ailleurs partie des partisans d'un match contre le Panama, une des équipes les moins redoutables du 4e et dernier chapeau. Ils sont trois autres à penser comme lui (Dzemaili, Lang et Seferovic). Quatre "votes" également (Rodriguez, Drmic, Gavranovic et Schär) pour l'Australie - 4e chapeau là aussi.
Dans le 3e chapeau, ce sont l'Egypte (Embolo, Lang et Drmic) et le Costa Rica (Rodriguez, Lichtsteiner et Schär) qui tiennent la cote.
ats/adav
Mondial 2018, les chapeaux
Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Pologne, Belgique, France
Chapeau 2: Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
Chapeau 3: Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
Chapeau 4: Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite
Tirage au sort le 1er décembre. Un groupe avec plus de deux équipes européennes et des pays de la même Zone est exclu.