Modifié

La Suisse terminera sa préparation contre le Japon

La Suisse défiera le Japon trois jours avant de s'envoler pour la Russie. [Laurent Gillieron]
La Suisse défiera le Japon trois jours avant de s'envoler pour la Russie. - [Laurent Gillieron]
Vladimir Petkovic a opté, comme avant l'Euro 2016, pour une préparation à Lugano en vue de la Coupe du monde 2018. L'équipe de Suisse séjournera dans le Tessin du 27 mai au 11 juin et affrontera, avant le départ pour la Russie, le Japon en amical le 8 juin au Cornaredo.

Un premier match de préparation sera organisé durant ce camp, mais ni l'adversaire, ni le lieu, ni la date n'ont pour l'instant été dévoilés.

La délégation s'envolera pour la Russie le 11 juin. Au Mondial, la Suisse affrontera le Brésil à Rostov (17 juin), la Serbie à Kaliningrad (22 juin) et le Costa Rica à Nizhni Novgorod (27 juin).

La Suisse doit encore disputer 2 matches amicaux en mars, mais elle se heurte à quelques difficultés dans l'organisation. Il est possible que l'ASF attende le tirage au sort de la Ligue des Nations, qui sera effectué le 24 janvier à Lausanne, avant d'arrêter ses choix.

Et ceci pour 2 raisons principales. Tout d'abord pour pouvoir affronter des équipes aux profils proches des adversaires du Mondial. Puis pour éviter de programmer un amical face à une formation que les Suisses retrouveraient cet automne dans la Ligue des Nations.

ats/jbal

Publié Modifié