Modifié

L'arbitre admet s'être trompé

Ovidiu Hategan a reconnu avoir pris une mauvaise décision en accordant un penalty à l'équipe de Suisse à Belfast. [Ennio Leanza]
Ovidiu Hategan a reconnu avoir pris une mauvaise décision en accordant un penalty à l'équipe de Suisse à Belfast. - [Ennio Leanza]
Ovidiu Hategan, l'arbitre roumain du match aller de barrage pour la Coupe du monde 2018 entre l'Irlande du Nord et la Suisse, a admis avoir fait une "erreur" en novembre dernier. Il avait accordé un penalty injustifié aux Suisses, qui ont finalement décroché le ticket pour la Russie.

"Cela a été un moment triste et pas vraiment agréable pour moi. Triste parce que j'ai commis cette erreur et douloureux parce qu'avec mon équipe nous avions effectué de bonnes prestations", a-t-il déclaré à la télévision roumaine.

Désigné meilleur arbitre de son pays en 2017 par sa Fédération, Hategan avait sifflé à la 57e une faute de main imaginaire de Corry Evans dans la surface de réparation. Le penalty avait été transformé dans la foulée par Ricardo Rodriguez, et la Suisse avait gagné 1-0 à Belfast avant de tenir le nul 0-0 au retour à Bâle.

Une erreur qui a coûté cher

Suite à son erreur d'arbitrage, Ovidiu Hategan n'a pas été retenu pour la phase finale de la Coupe du monde (14.06-15.07.18), pour laquelle il était initialement pressenti.

agences/bond

Publié Modifié