Difficile de prédire le système de jeu que Petkovic adoptera pour le coup d'envoi face au Panama, un adversaire qualifié pour la Coupe du monde à prendre au sérieux.
La tactique adoptée à Lucerne dépendra peut-être, plus pragmatiquement, des hommes que le Mister veut faire jouer. Ce ne sera pas le cas de Valon Behrami, rentré à Udine en raison d'une gêne musculaire. Resté sur le banc en Grèce, Johan Djourou devrait ainsi faire la paire avec Fabian Schär, lequel, tricard à La Corogne, a plus besoin que Manuel Akanji de minutes dans les jambes.
Certaine en revanche est la titularisation de Roman Bürki dans les buts, histoire de maintenir sous tension le portier de Dortmund, barré par Yann Sommer.
ats/adav
Et en attaque?
Quid, encore, de l'attaque? Bon à Athènes, Haris Seferovic, oublié dans un placard du Benfica, sombrerait s'il ne jouissait plus de la confiance de Petkovic. Mais Josip Drmic n'a pas eu une seule minute à disposition vendredi, contrairement à un Mario Gavranovic qui, après une entrée remarquée, apprécierait sans l'ombre d'un doute une place de titulaire contre le Panama.
Equipe de Suisse, le programme
Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 27.03 Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 Villarreal
Suisse - Japon 08.06 Lugano
Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod