Publié

Haris Seferovic ne se met pas de pression

Seferovic garde le cap malgré une saison compliquée en club. [Gabriele Putzu]
Seferovic garde le cap malgré une saison compliquée en club. - [Gabriele Putzu]
Haris Seferovic est l'un des cadres de l'équipe de Suisse version Vladimir Petkovic. Mais s'il bénéficie de la pleine confiance de son sélectionneur, le Lucernois de 26 ans fait régulièrement l'objet de critiques.

Sifflé lors du barrage retour contre l'Irlande du Nord (0-0) en novembre, l'attaquant a vu sa situation se détériorer avec Benfica: 80 minutes de jeu en 2018. Pas question pour autant de voir le verre à moitié vide.

"Vous dites que tout s'est mal passé avec Benfica. Je dis que les six premiers mois ont été positifs. J'ai joué et marqué. Mais oui, les six derniers mois ont eux été difficiles." Un semestre qu'il a décidé de laisser derrière lui. "Je suis venu à Lugano pour construire quelque chose de grand avec mes coéquipiers".

Le camp et les matches de préparation ne devraient pas bouleverser la hiérarchie des attaquants. Mais s'il fait figure de titulaire en puissance, il ne pourra pas se permettre de se relâcher. Avec Josip Drmic, Mario Gavranovic, tous les deux en forme, et Breel Embolo qui revient de blessure, la concurrence est bien là. "Je ne me mets pas de pression. Le sélectionneur va réfléchir et décider. A nous de faire de notre mieux. Et nous verrons bien".

Lugano, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

>> A lire aussi : L'heure du choix approche pour Petkovic et Discours rassurant pour Xhaka

Discours rassurant pour Xhaka

Publié

La journée de préparation en bref

BUT DE REVE. Lors de la séance d'entraînement matinale fermée au public et aux médias, Mario Gavranovic s'est distingué. L'attaquant tessinois du Dinamo Zagreb a réussi un splendide retourné acrobatique qui a laissé Yann Sommer totalement impuissant sur sa ligne.

Traumtor / But de rêve / Eurogol by @gavra7

Une publication partagée par Swiss National Football Teams (@nationalteams_sfvasf) le 1 Juin 2018 à 6 :10 PDT



A FLOT. Vendredi en fin de journée, l'équipe de Suisse a embarqué pour une promenade sur le lac avec les médias et des personnalités locales. Granit Xhaka était de la partie et a profité comme les autres du repas dans un grotto, uniquement accessible par le lac ou à pied, lors d'une escale d'environ deux heures. Il s'est déplacé normalement sans avoir besoin de béquilles.

La liste des 26 sélectionnés

Gardiens: BÜRKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/Mönchengladbach KOBEL/Hoffenheim

Défenseur
s: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/Mönchengladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHÄR/La Corogne WIDMER/Udinese

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/Mönchengladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/Mönchengladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0) Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 21h00 Villarreal
Suisse -
Japon 08.06 19h00 Lugano

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod