Manuel Akanji en veut encore plus
Même si Djourou peut avancer son expérience et une performance de choix lors de l'Euro 2016, on voit mal comment Petkovic écartera l'ex-junior de Winterthour de son 11 de départ. Le sang froid qu'il a témoigné dimanche contre l'Espagne au coté de Schär a sans doute dissipé les derniers doutes du "Mister".
Akanji sera donc sur le pont le 17 juin à Rostov face à Neymar et Cie. "Suisse - Brésil, cela ne sera pas du un contre un mais une rencontre au cours de laquelle nous serons appelés à défendre en équipe. Et cela, nous savons le faire très bien."
Pour Akanji, sa 1re Coupe du monde sera réussie si la Suisse passe le 1er tour. "Je veux croire que tout sera possible ensuite pour nous... Tout peut se produire dans une Coupe du monde. On peut battre le Brésil mais perdre derrière contre la Serbie..."
>> A lire aussi : Xhaka et Lichtsteiner d'attaque
ats/fg
La liste des 23 sélectionnés suisses
Gardiens: BUERKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/M'gladbach
Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/M'gladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHAER/La Corogne
Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/M'gladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/M'gladbach ZUBER/Hoffenheim
Equipe de Suisse, le programme
Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0)
Espagne - Suisse 1-1 (1-0)
Suisse - Japon 08.06 19h00 Lugano
Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod