Modifié

Gavranovic: "nous serons prêts pour le début du tournoi"

Gavranovic (à droite) s'est ménagé plusieurs occasions de but. [Samuel Golay]
Gavranovic (à droite) s'est ménagé plusieurs occasions de but. - [Samuel Golay]
Suisse
2 - 0
Japon
La Suisse a terminé sa préparation pour la Coupe du monde 2018 par un succès 2-0 contre le Japon. Un résultat qui satisfait les joueurs de Vladimir Petkovic, même s'ils reconnaissent que tout n'a pas été parfait et que la fatigue de la préparation s'est ressentie.

MARIO GAVRANOVIC: C'était important d'achever cette préparation à Lugano avec une bonne prestation et un bon résultat. Nous sommes heureux du déroulement de ce match, de notre performance et de ne pas avoir eu de blessure à déplorer. Nous allons nous envoler vers la Russie avec beaucoup de confiance. Nous sommes sûrs que nous serons prêts pour le début du tournoi. Peur de se blesser? Non. Nous n'y pensons pas. Ce sont des choses qui peuvent aussi se passer lors d'un entraînement. Il faut jouer l'esprit libéré. Je me sens personnellement bien sur le plan physique. Cela s'est bien déroulé pour moi, même si, malheureusement, je n'ai pas pu inscrire de but.

Je n'ai ressenti aucune douleur

Granit Xhaka

STEPHAN LICHTSTEINER: La préparation s'est bien passée, nous avons bien travaillé. Le match d'aujourd'hui a été plutôt bon même si je crois qu'il nous manquait un peu de force après ces jours d'entraînement. Les 2 jours de repos avant le départ lundi à venir vont faire beaucoup de bien.

GRANIT XHAKA: Un nul contre l'Espagne, une victoire contre le Japon, c'est bon pour la confiance. Nous étions un peu fatigués après ces 12 jours intenses, mais nous allons pouvoir récupérer avant d'affronter le Brésil. Je n'ai pas joué avec des craintes sur mon genou gauche. Grâce à Dieu, tout s'est bien passé, je n'ai ressenti aucune douleur. C'est le plus important.

Je suis satisfait de mon match

Breel Embolo

BREEL EMBOLO: Le penalty? Je suis poussé un peu par derrière, ce qui me fait perdre l'équilibre, et je marche un peu sur le pied de l'autre défenseur. Je ne pense pas qu'il y ait penalty à 100%. C'est une décision difficile. Mon match? Je suis plutôt satisfait, je me suis créé une occasion dès la 1re minute. J'ai eu beaucoup de ballons, j'ai participé au jeu, j'ai saisi ma chance dans les un contre un.

XHERDAN SHAQIRI: Les 2 semaines de préparation ont été dures, je crois que cela s'est vu un peu dans ce match. Mais nous gardons un très bon sentiment que nous allons emmener avec nous en Russie. Nous avons montré de bonnes choses, mais il y a encore des détails à travailler. Nous serons prêts.

Lugano, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

>> A lire aussi : La Suisse termine sa préparation par une victoire et La Suisse ira en Russie avec un succès dans les bagages

Publié Modifié

Suisse - Japon 2-0 (1-0)

42'Rodriguez(P), 82'Seferovic.

Suisse: Buerki; Lichtsteiner, Schaer, Akanji (46'Elvedi), Rodriguez (73'Moubandje); Behrami, Xhaka; Shaqiri (83'Drmic), Freuler (64'Dzemaili), Embolo (64'Zuber); Gavranovic (64'Seferovic).

Japon: Kawashima; Sakai (56'Sakai), Makino, Yoshida, Nagatomo; Hasebe, Oshima (70'Shibasaki); Haraguchi, Honda (76'Kagawa), Usami (56'Inui); Osako (40'Muto).

Cornaredo: 7010 spectateurs (guichets fermés)
Arbitre: Amaury Delerue/FRA

La liste des 23 sélectionnés suisses

Gardiens: BÜRKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/Mönchengladbach

Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/Mönchengladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHÄR/La Corogne

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/Mönchengladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/Mönchengladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0)
Espagne - Suisse 1-1 (1-0)
Suisse -
Japon 2-0 (1-0)

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod