Publié

Un match piège par excellence pour la Suisse

Après trois victoires en 1979, en 1995 et en 2012, la Suisse tentera la passe de quatre ce lundi en Islande. Mais pour sa troisième rencontre dans cette nouvelle Ligue des nations, la Suisse court bien le risque de se prendre les pieds dans le tapis.

Pour la Suisse, l'enjeu est également évident: seule une victoire lundi soir donnera du sens aux deux matches du rassemblement de novembre, le 14 contre le Qatar à Lugano et le 18 contre la Belgique à Lucerne. Pour que ce dernier match ne soit pas une simple rencontre amicale, la Suisse doit revenir d'Islande avec les trois points.

Yvon Mvogo joue gros

Malgré ses silences, on croit savoir que Vladimir Petkovic offrira lundi à Yvon Mvogo sa première titularisation avec l'équipe de Suisse. Le Fribourgeois jouera gros dans la mesure où il doit se profiler vraiment dans la hiérarchie des gardiens.

Désireux sans doute avec cette titularisation en Islande de "lier" pour toujours le destin d'Yvon Mvogo à celui de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic pourrait également lancer dans la bataille Floren Hadergjonaj que Bernard Challandes rêve d'aligner avec le Kosovo. Aligner le Bernois de Huddersfield ne serait pas un choix déraisonnable après les dernières performances de Michael Lang.

ats/bond

Publié

Vladimir Petkovic: "Nous n'aurons aucune excuse"

"Cela ne sera pas le même match qu'à Saint-Gall. L'Islande a retrouvé une grande partie de ses moyens." Vladimir Petkovic le sait fort bien. Ce n'est pas une partie de plaisir qui attend son équipe lundi.

"Nous n'aurons eu qu'un seul entraînement depuis vendredi pour préparer cette rencontre", explique Vladimir Petkovic. "Le timing est donc extrêmement serré, mais il ne doit pas nous servir d'excuse. Nous devons être prêts à faire face à une telle situation."

Ligue A, groupe 2, matches

Suisse - Islande 6-0 (2-0)
Belgique - Suisse 2-1 (0-0)
Islande - Suisse 15.10 20h45 à Reykjavik
Suisse - Belgique 18.11 20h45 à Lucerne

Ligue A, groupe 2, classement

1. Belgique 2/6
2. Suisse 2/3
3. Islande 2/0