Le mythique attaquant du football anglais, meilleur buteur de la sélection (53 buts) a tiré sa révérence à 33 ans sur une ovation au "Temple du football". Rooney a disputé trois Coupes du monde et trois Euros avec les "Three Lions".
L'ancien avant-centre vedette de Manchester United avait été rappelé par la Fédération anglaise, qui souhaitait lui offrir les adieux qu'il n'avait pas eu lors de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.
Le meilleur buteur de l'histoire des "Red Devils" (253 buts), qui évolue désormais à DC United dans le Championnat nord-américain, avait revêtu le maillot de l'Angleterre pour la dernière fois en 2016 avant de prendre sa retraite, dans un relatif anonymat après avoir été mis petit à petit de côté par Gareth Southgate.
afp/rens
Une Allemagne rajeunie balaie la Russie
Pressé de rajeunir d'urgence une Allemagne boiteuse depuis le Mondial, Joachim Löw a aligné une équipe privée de ses cadres historiques contre la Russie. Ce qui n'a pas empêché la Mannschaft de battre facilement la Sbornaïa 3-0 en amical à Leipzig.
Leroy Sané a ouvert le score dès la 8e minute sur un centre de Serge Gnabry. Niklas Süle complètement oublié par la défense russe a doublé la mise sur corner (25e) et Gnabry a tué le match avant la pause d'une superbe reprise sans contrôle en pleine course (3-0, 40e).
Télégrammes
Angleterre - USA 3-0 (2-0)
26'Lingard, 27'Alexander-Arnold, 77'Wilson.
Wembley Stadium: 68155 spectateurs
Allemagne - Russie 3-0 (3-0)
8'Sané, 25'Sule, 40'Gnabry.
Red Bull Arena: 35288 spectateurs