Modifié

La marche était trop haute pour le FC Zurich

Callejon reprend un centre de Malcuit. Naples mène 2-0 après un peu de 20 minutes de jeu. [Walter Bieri]
Callejon reprend un centre de Malcuit. Naples mène 2-0 après un peu de 20 minutes de jeu. - [Walter Bieri]
Zurich
1 - 3
Napoli
Le FC Zurich n'a pas réussi à bousculer la hiérarchie lors des 16es de finale aller de l'Europa League. Opposés à Naples, les hommes de Ludovic Magnin se sont logiquement inclinés 3-1.

Ce résultat ne laisse aucun espoir pour le FCZ avant le match retour de jeudi prochain au pied du Vésuve. Même si sa tâche apparaissait insurmontable face à un tel adversaire, le FC Zurich ne peut pas échapper à la critique au terme d'une partie qui a laissé sur sa faim les 24'000 spectateurs présents.

A la 12e minute, Lorenzo Insigne exploitait une erreur du gardien Yanick Brecher à la relance devant Arkadiusz Milik pour ouvrir le score dans une cage pratiquement vide. Neuf minutes plus tard, José Callejon portait le coup de grâce à la réception d'un centre du latéral Kevin Malcuit.

Ludovic Magnin avait pourtant bâti un 4-1-4-1 dans l'espoir de tenir le plus longtemps possible le 0-0. Toutefois, le choix un brin trop audacieux de privilégier le jeu court à la relance fut tragique. La bourde de Brecher, impardonnable à un tel niveau, a tué tout suspense. Avec ce but à l'extérieur marqué très tôt, le Napoli a pu dérouler tranquillement sa partition. Elle fut parachevée par le 3-0 de Piotr Zielinski à la 77e. Et elle ne fut pas vraiment entachée par la "Panenka" de Benjamin Kololli à la 82e sur un penalty accordé pour une main de Nikola Maksimovic.

ats/bond

Publié Modifié