La soirée n'a pas été plus fructueuse pour Granit Xhaka. Le Bâlois et Arsenal se sont inclinés 3-1 malgré l'ouverture du score d'Alex Iwobi à la 4e minute. Mais le match devait basculer peu avant la pause avec l'expulsion de Sokratis et l'égalisation magnifique de Benjamin Bourigeaud.
A dix contre onze, Arsenal, sans Stephan Lichtsteiner blessé, n'a pas tenu le choc après la pause. Brillant face à ses anciennes couleurs, Petr Cech a retardé l'échéance jusqu'à l'autogoal de Nacho Monreal à la 65e et la tête victorieuse d'Ismaila Sarr à la 88e. Rien ne dit que les Gunners seront capables de renverser la situation la semaine prochaine à Londres face à des Bretons qui ne cessent de surprendre.
ats/bond
Gelson provoque un penalty, sans mal
De retour aux affaires après sa blessure, Gelson Fernandes a failli être le héros malheureux de la rencontre contre l'Inter Milan. Le capitaine de l'Eintracht Francfort a, en effet, provoqué en première mi-temps un penalty - qui n'avait rien d'évident - que son gardien Kevin Trapp a toutefois eu la bonne idée d'arrêter.
Le 0-0 qui a scellé l'issue de cette rencontre laisse une chance aux Allemands avant le match retour à San Siro face à des Milanais capables cette saison du meilleur comme du pire.
Matches retour le 14 mars