D'un côté les Blues, 3es de Premier League, qui rêvent d'offrir un dernier sacre à Hazard, en partance pour le Real Madrid cet été.
De l'autre les Gunners qui, doivent s'imposer pour retrouver la Ligue des champions après avoir échoué en championnat à la 5e place. Arsenal peut compter sur Unai Emery, vainqueur 3 fois de l'épreuve avec Séville.
Ils ont terminé devant nous cette année et l'année dernière. Notre ambition est de réduire l'écart avec eux dans toutes les compétitions. Cette finale constitue notre première possibilité
Polémiques outre-Manche
Beaucoup de supporters ont été refroidis par le prix du trajet. Selon la presse anglaise, les 2 clubs ont rendu la moitié des 12'000 places qui leur ont été allouées, alimentant la polémique outre-Manche.
Le milieu arménien d'Arsenal Mkhitaryan a, lui, décidé de ne pas faire le déplacement pour des raisons de sécurité, en raison des tensions diplomatiques entre l'Azerbaïdjan et son pays natal.
ats/ami
Furieux, Sarri quitte l'entraînement
L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, en colère, a quitté l'entraînement ouvert à la presse après qu'une altercation a opposé Gonzalo Higuain à David Luiz, mardi à la veille de la finale.
Âgé de 60 ans, Sarri s'est dirigé vers la sortie en jetant de rage sa casquette bleue alors que, quelques minutes plus tôt, le ton était monté entre Higuain et David Luiz.
Europa League, le palmarès
2018: Atlético Madrid
2017: Manchester United
2016: Séville FC
2015: Séville FC
2014: Séville FC
2013: Chelsea
2012: Atlético Madrid
2011: FC Porto
2010: Atletico Madrid
2009: Shakhtar Donetsk