Après Bâle, Sion, Zurich, Lucerne et St-Gall, les Thounois seront les sixièmes adversaires suisses en Coupe d'Europe pour le Spartak.
En 2013, lors de la dernière confrontation, les Russes avaient été éliminés par St-Gall pour l'accession à la phase de groupes de la Ligue Europa. Si les Oberlandais passent l'obstacle, ils devront encore disputer un autre tour de qualification avant de pouvoir rêver à la phase de groupes.
De son côté, Lucerne connaît ses éventuels adversaires s'il passe le deuxième tour contre les Féringiens de Klaksvik. Il s'agira du vainqueur du match entre l'Espanyol Barcelone et les Islandais de Stjarnan Gardabaer.
ats/fg
Ligue des champions: Linz sur la route de Bâle
Si le FC Bâle passe l'écueil du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (23/30 juillet), il sera opposé ensuite au LASK Linz. Le deuxième du Championnat d'Autriche la saison dernière a été désigné par le sort comme adversaire du vainqueur duel entre Bâle et Eindhoven. Si les Rhénans passaient le deuxième tour de qualification, ils auraient assuré indépendamment du résultat contre Linz, une place dans la phase de groupes de la Ligue Europa.