Du coeur, de la naïveté et des regrets. Pris à froid (0-2 après 28 minutes) par des Russes pas flamboyants, Thoune a superbement relevé la tête en deuxième mi-temps grâce à Hefti et Rapp en moins de dix minutes (52e et 59e).
Les hommes de Marc Schneider ont tenté de jouer crânement leur chance, mais ils ont payé leur envie de mettre le troisième but. Entré peu avant et après avoir vu son penalty retenu par Faivre, Andre Schürrle a offert le 2-3 à Bakayev. Le retour dans la capitale russe sera plus que compliqué.
De son côté, Lucerne a mesuré l'écart qui le sépare d'une formation de Liga. A moins d'un improbable retournement de situation, les Lucernois verront leur aventure européenne se terminer jeudi prochain en Catalogne.
agences/scho
Vaduz n'a rien pu faire
Favori face à Vaduz, Francfort a rapidement pris les devants grâce à un doublé de son milieu serbe Filip Kostic (11e et 27e) avant de dérouler et s'imposer 5-0. Ce résultat permet à l'Eintracht d'envisager sereinement une qualification pour les barrages où il retrouvera certainement Strasbourg, en ballotage favorable après sa victoire 1-0 à Plovdiv, en Bulgarie.