Le FC Bâle a rejoint mercredi la banlieue de Madrid l'esprit serein. Les Rhénans n'ont pas connu la défaite depuis deux mois et ils occupent la tête de la Super League. Leur visite sur la pelouse de Getafe constitue le choc au sommet du groupe C, les Espagnols ayant 6 points contre 4 aux Bâlois.
Une victoire les propulserait donc en tête. Outre les blessés de longue durée (van Wolfswikel et Kuzmanovic), le FCB sera aussi privé de Noah Okafor, touché aux adducteurs.
YB reçoit Rotterdam
Les Young Boys reçoivent pour leur part Feyenoord Rotterdam dans un groupe G très homogène, les quatre équipes comptant 3 points en deux matches.
Depuis plusieurs semaines, YB déplore plusieurs absences de poids (Hoarau, Sulejmani, Sierro, Lauper), mais l'équipe n'a pas semblé trop en souffrir. Le champion de Suisse dispose de nombreuses solutions de rechange. Les Bernois espèrent continuer sur leur lancée dans ce groupe où, jusqu'ici, chaque équipe jouant à domicile a gagné.
ats/mat
Lugano doit assurer
Lugano, qui milite dans le groupe B, est bien moins loti que les deux autres représentants suisses. Les Tessinois n'ont récolté qu'un point en deux matches et n'ont pas inscrit le moindre but. Ils devront y parvenir en Suède, sous peine de voir leurs chances de qualification sérieusement amoindries dès la moitié de la phase de groupes.
Cliquer sur le match pour plus de détails.
Cliquer sur le match pour plus de détails.
Cliquer sur le match pour plus de détails.