Modifié

Young Boys doit conclure

Young Boys se prépare à affronter Porto jeudi soir. [Peter Schneider]
Young Boys se prépare à affronter Porto jeudi soir. - [Peter Schneider]
Après le FC Bâle, Young Boys peut, à son tour, assurer sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League. Une victoire jeudi dans un Stade de Suisse comble face au FC Porto permettra aux Bernois de passer l'hiver au chaud.

Les Bernois veulent prendre leur revanche sur l'une des deux équipes - la seconde est le Servette FC - à les avoir battus cette saison. En septembre, YB s'était incliné 2-1 à Porto après une fin de match qui avait laissé bien des regrets.

Leader de son groupe avec 3 points d'avance sur Porto, l'équipe de Gerardo Seoane a vraiment toutes les cartes dans les mains. Le retour au jeu du demi luxembourgeois Christopher Martins tombe à pic. Il offre ainsi à l'entraîneur bernois la possibilité de replacer en défense centrale son capitaine Fabian Lustenberger. Il ne sait toutefois pas s'il arrêtera ce choix déjà jeudi ou dimanche pour le duel au sommet de la Super League à Bâle.

Le FC Bâle, justement, se rend à Krasnodar l'esprit libre et animé par une double ambition bien honorable: empocher la prime de victoire de 620'000 francs accordée par l'UEFA et cueillir des points précieux pour l'indice UEFA de la Suisse. Qualifiés après leurs deux victoires devant Getafe, les Rhénans se déplacent en Russie avec une équipe amoindrie.

ats/adav

Publié Modifié

Match de la dernière chance pour Lugano

A Saint-Gall, le FC Lugano "recevra" le FC Copenhague dans le match de la dernière chance. Même avec leurs deux points en quatre matches, les Tessinois possèdent encore une chance de qualification.

Ils doivent battre les Danois et s'imposer dans quinze jours à Kiev. Même si cette mission semble bien ardue, rien n'est impossible pour une équipe aussi imprévisible. La victoire 3-0 à Thoune le week-end dernier démontre que la griffe Maurizio Jacobacci est peut-être en train de prendre doucement.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 6 12 : 4 13
2. Getafe 6 8 : 4 12
3. Krasnodar 6 7 : 11 9
4. Trabzonspor 6 3 : 11 1
Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Porto 6 8 : 9 10
2. Glasgow Rangers 6 8 : 6 9
3. Young Boys 6 8 : 7 8
4. Feyenoord Rotterdam 6 7 : 9 5
Groupe B Matches Diff. Buts Points
1. Malmoe FF 6 8 : 6 11
2. Copenhague 6 5 : 4 9
3. Dynamo Kiev 6 7 : 7 7
4. Lugano 6 2 : 5 3