Le champion de Suisse recule au 3e rang du groupe G à une longueur des Glasgow Rangers, qu'il ira défier le 12 décembre en Ecosse avec l'obligation de gagner pour se qualifier.
Porto, qui accueillera le Feyenoord Rotterdam lors de la dernière journée, est 2e à égalité de points avec les Bernois.
Dans un Stade de Suisse comble (31'120 spectateurs), la formation de Gerardo Seoane a mené au score jusqu'à la 75e minute avant de céder sur un doublé du Camerounais Vincent Aboubakar. L'ancien joueur de Lorient a surgi à point nommé pour battre David von Ballmoos et pour concrétiser ainsi l'indéniable supériorité des siens en seconde période.
La défaite est douloureuse pour les Young Boys, qui ont longtemps cru tenir leur os après l'ouverture du score de Christian Fassnacht à la 6e minute. Dans le temps additionnel, c'était encore lui le plus dangereux avec une reprise qui trouvait le poteau du gardien Agustin Marchesin.
Lire aussi: "Défaite indolore pour Bâle à Krasnodar"
"Xhaka retrouve sa place de titulaire à Arsenal"
ats/rens
Lugano à nouveau muet
Comme lors de ses deux premiers matches à "domicile" (les Tessinois ont évolué à St-Gall car le Cornaredo n'est pas homologué), Lugano n'a pas trouvé la faille dans le groupe B de l'Europa League. Après deux nuls 0-0 contre le Dynamo Kiev et Malmö, les Bianconeri DE Maurizio Jacobacci se sont inclinés 1-0 face au FC Copenhague et sont éliminés de la compétition.