Globalement dominé dans le jeu, Manchester United a frappé 2 fois en 6 minutes en 1re mi-temps. Marcus Rashford a ouvert le score sur pénalty à la 23e, avant qu'Anthony Martial ne donne 2 longueurs d'avance aux hommes d'Ole Gunnar Solskjaer en contre-attaque.
Nicolas Otamendi a réduit le score en fin de match (85e).
Avec un Liverpool qui ne rate aucun match (voir encadré), le double tenant du titre Manchester City aura bien du mal à conserver sa couronne en Premier League. Les Citizens sont relégués à 14 points des joueurs de Jürgen Klopp.
Trois jours après un succès contre le Tottenham de Jose Mourinho, Manchester United a déjoué tous les pronostics pour remporter ce derby. United se replace dans la course aux places européennes (5e avec 24 points, à 5 points du 4e Chelsea).
rens
Liverpool continue sa série d'invincibilité
Et de 33 ! La série de matches consécutifs sans défaite en championnat continue de gonfler pour Liverpool. Les Reds ont facilement empoché 3 points à Bournemouth grâce à leur victoire 3-0 (buts de Oxlade-Chamberlain, Keita et Salah). Shaqiri est entré en jeu à la 87e minute.
City condamne "des gestes racistes"
Manchester City a annoncé collaborer avec la police pour identifier un supporter filmé en train d'effectuer des gestes racistes dont la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, au cours du derby.
Le club enquête aussi sur des jets d'objets sur la pelouse, notamment des bouteiles d'eau. Certains ont semblé toucher le milieu de terrain de United, Fred, alors qu'il allait tirer un corner en seconde période.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.