Après la défaite en barrage de la Ligue des champions à Belgrade devant l'Etoile Rouge, Gerardo Seoane et ses joueurs se devaient de sortir de ce groupe G . Seulement, le revers 2-1 concédé il y a 2 semaines au Stade de Suisse devant le FC Porto a coupé l'élan du Bernois.
Première mi-temps catastrophique
"Orphelin" de son capitaine Fabian Lustenberger blessé lors de ce funeste match contre Porto justement, YB n'a pas vraiment tenu son rang à l'Ibrox Stadium. Les Bernois ont livré une 1re mi-temps catastrophique au cours de laquelle il devait concéder l'ouverture du score sur une double erreur de Nicolas Bürgy et de Frederik Sörensen. Alfredo Morelos exploitait ces largesses étonnantes pour battre David von Ballmos, le meilleur Bernois de la soirée, à la 30e.
L'introduction de Guillaume Hoarau à l'heure de jeu devait sonner la révolte dans le camp bernois. Le Français était à l'origine de l'autogoal de Borna Barisic à la 89e. Une égalisation survenue trop tardivement pour remettre en question la qualification dans ce groupe des Rangers et celle aussi du FC Porto, victorieux 3-2 de Feyenoord.
ats/bao