Avec un contrat qui expire en fin de saison et qui ne sera reconduit pour une année que si le FC Bâle remporte le titre, Koller sait que ses jours sont comptés. La conquête du titre semble, en effet, bien utopique pour une équipe qui a perdu 4 de ses 5 derniers matches de Super League.
Il reste donc au Zurichois à soigner sa sortie par un beau parcours européen. La "chance" de Koller est d'affronter une équipe qui nage également en plein doute. L'APOEL a, en effet, opéré déjà... 4 changements à la tête de sa première équipe ces 12 derniers mois.
Un adversaire difficile à manoeuvrer
Mais malgré les tourmentes qu'il peut traverser, l'APOEL demeure à Nicosie un adversaire difficile à manoeuvrer. Ainsi cet été, il avait tenu l'Ajax en échec (0-0) lors des barrages de la Ligue des champions avant de battre 1-0 le FC Séville en décembre lors de la phase de poules de l'Europa League.
ats/mat
Edon Zhegrova sur le flanc
Coup dur pour Bâle mais aussi pour le Kosovo de Bernard Challandes! Edon Zhegrova s'est blessé à la cuisse et devra observer un repos d'un mois. Il sera l'un des 4 grands absents rhénans avec Luca Zuffi, Kevin Bua et Ricky van Wolfswinkel. Par ailleurs, sa présence pour le barrage de l'Euro 2020 que le Kosovo livrera le 26 mars à Skopje contre la Macédoine du Nord est remise en question.