Publié

Kasami, un champion du monde M17 sur le chemin du LS

Kasami est en passe de se faire une place au soleil à Palerme.
Kasami est en passe de se faire une place au soleil à Palerme.
Arrivé cet été à Palerme en droite ligne de Bellinzone, le champion du monde M17 Pajtim Kasami (18 ans) parle de son expérience en Sicile. Mais aussi de la venue du Lausanne-Sport, jeudi, dans le cadre de l'Europa League.

Il a été champion du monde avec l'équipe de Suisse M17. Une année plus tard, Pajtim Kasami (18 ans) est en passe de se faire un nom avec Palerme, en Serie A. Avant d'affronter Lausanne en Europa League jeudi, le milieu zurichois ra-conte son expérience en Sicile.

tsrsport.ch: Vous avez quitté Bellinzone cet été pour rejoindre Palerme. Comment s'est passé l'intégration?

PAJTIM KASAMI: Après avoir vécu quelque temps à l'hôtel, j'ai trouvé une maison au bord de la mer au début du championnat. Je dois dire que je me sens très bien à Palerme. L'ambiance dans l'équipe est vraiment bonne.

tsrsport.ch: Quelles sont vos chances d'être titulaire au cours de cette saison?

PAJTIM KASAMI: Je ne pense pas à cela. Nous avons 50 matches à disputer et j'aurai bien ma chance à un moment ou à un autre. Je n'ai que 18 ans, je dois être patient. De plus, je sens que l'entraîneur, le directeur sportif et le président comptent sur moi. Je dois travailler dur à chaque entraînement et tout se passera bien ensuite. Jusqu'à maintenant, j'ai participé à 5 des 8 rencontres au programme, c'est plutôt un bon bilan.

tsrsport.ch: A quelle position souhaitez-vous être aligné sur le terrain?

Kasami a fait partie de l'équipe de Suisse M17 championne du monde au Nigeria. [KEYSTONE - SUNDAY ALAMBA]
Kasami a fait partie de l'équipe de Suisse M17 championne du monde au Nigeria. [KEYSTONE - SUNDAY ALAMBA]

PAJTIM KASAMI:

Avec la Suisse M21, nous jouons en 4-4-2. A Palerme, nous évo- luons dans un système typiquement italien avec trois hommes en milieu de terrain. C'est en milieu gauche que je me sens le mieux ou juste en appui des attaquants au centre. Mais j'accepte aussi d'être parfois remplaçant. Je suis encore jeune et si ça ne tourne pas très bien, il est normal que l'entraîneur s'appuie sur les routiniers. Les attentes et la pression sont très grandes en Serie A.

tsrsport.ch: Quelle est l'importance de l'Europa League pour Palerme?

PAJTIM KASAMI: Le championnat a la priorité. Mais il est évident que nous allons essayer d'aller le plus loin possible en Europa League. Contre Lausanne, nous devons nous imposer.

tsrsport.ch: Affronter un club suisse est-il spécial pour vous?

PAJTIM KASAMI: C'est toujours bien d'affronter une équipe helvétique. Mais je dois avouer que j'aurais préféré rencontrer un adversaire comme Manchester City.

tsrsport.ch: Avez-vous encore des contacts avec certains de vos coéquipiers, champions du monde M17 au Nigeria l'an dernier?

PAJTIM KASAMI: J'ai encore des contacts réguliers avec Nassim Ben Khalifa et Raphael Spiegel. C'est avec Nassim que je parle le plus. Ca ne va pas très bien pour lui actuellement à Wolfsburg et il m'appelle assez souvent.

Stephan Felder/SF - Traduction française: Stéphane Altyzer

Publié

Europa League, 2e journée (16.09)

Groupe F
CSKA Moscou - Sparta Prague JE 21h05
Palermo - Lausanne JE 21h05

1.CSKA Moscou 1/ 3
2.Sparta Prague 1/ 3
3.Palermo 1/ 0
4.
Lausanne 1/ 0

Groupe H
Odense - Stuttgart JE 19h00
YB - Getafe JE 19h00

1.Stuttgart
1/ 3
2.Getafe 1/ 3
3.Odense 1/ 0
4.YB 1/ 0