Modifié

Young Boys s'impose sans difficulté contre Odense

Degen et Bienvenu ont semé la pagaille dans la défense danoise.
Degen et Bienvenu ont semé la pagaille dans la défense danoise.
Young Boys a fêté un 2e succès consécutif à l'occasion de la 3e journée d'Europa League. Les hommes de Vladimir Petkovic ont battu les Danois d'Odense 4-2 et confortent leur 2e place au classement du groupe H.

La première campagne des Young Boys en Europa League sera très certainement une réussite. En s'imposant 4-2 devant Odense, les Bernois ont, en effet, fait un pas important vers une qualification pour les seizièmes de finale.

Trois semaines après leur succès 2-0 sur Getafe, ils ont consolidé avec cette victoire face aux Danois leur deuxième place dans ce groupe H derrière le VfB Stuttgart. Le succès 1-0 des Allemands sur Getafe sert, bien sûr, les intérêts des Young Boys. Le 4 novembre à Odense, les Bernois auront la possibilité d'enfoncer le clou.

Des Danois trop vulnérables

Equipe en crise, Odense ne devrait pas afficher un moral de vainqueur dans deux semaines devant son public après avoir concédé trois défaites lors de ses trois premiers matches de poule. Trop vulnérables sur le plan défensif, les Danois furent une proie trop facile pour les Young Boys.

Moreno Costanzo a brillé face aux joueurs danois. [REUTERS - � Ruben Sprich / Reuters]
Moreno Costanzo a brillé face aux joueurs danois. [REUTERS - � Ruben Sprich / Reuters]

Ne cherchant pas pour une fois à emballer d'entrée la rencontre, les Bernois ont tranquillement tissé leur toile pour cueillir une victoire qui ne souffre aucune discussion. Une tête de Bienvenu (25e), une percée de Sutter (34e), une reprise de Degen (61e) et une rupture somptueuse de Lulic (74e) ont concrétisé la supériorité des Young Boys. Les 12'511 spectateurs du Stade de Suisse n'ont sans doute pas suivi le match du siècle. Ils ont toutefois pu applaudir quatre buts magnifiques.

Passeur sur le 1-0 et le 3-1, Moreno Costanzo est bien le maître à jouer d'une équipe qui a le mérite d'évoluer sans calcul. Auteur du doublé contre Getafe, David Degen s'est, lui aussi, montré décisif. Le Bâlois a provoqué le coup-franc qui a amené l'ouverture du score, marqué le but du K.O. à la 61e avant d'offrir le 4-1 à Lulic.

Stuttgart fait le jeu d'YB

Le VfB Stuttgart a confirmé son rôle de favori dans le groupe H de l'Europa League, tout en faisant les affaires des Young Boys. Les Allemands se sont en effet imposés 1-0 contre Getafe, l'adversaire no 1 des Bernois dans la lutte pour la deuxième place qualificative.

C'est par le Roumain Marica que Stuttgart s'est mis dans le sens de la marche. Intérimaire à la tête du VfB après le limogeage de Christian Gross, Jens Keller fête sa première victoire après le nul obtenu contre Schalke le week-end passé. Mais la manière reste poussive. Pas sûr que cela suffise pour installer dans la durée le nouvel entraîneur sur le banc souabe.

si/alt

Publié Modifié

Europa League, 3e journée (21.10)

Groupe H

YB - Odense 4-2 (2-0)
25'Bienvenu 1-0, 34'Sutter 2-0, 48'P.Utaka 2-1, 61'D.Degen 3-1, 74'Lulic 4-1, 84' (P) Sörensen 4-2.

YB: Woelfli; Sutter, Nef, Affolter, Spycher; T.Doubai; D.Degen, Hochstrasser (68'Jemal), M.Costanzo (79'Regazzoni), Lulic; Bienvenu (87'Raimondi).

Odense: Lund Hansen; Ruud, Moller Christensen, Haland, Sorensen; Gislason (72'Helveg), Traore, Djemba-Djemba, Kadrii (85'Absalonsen); Johansson; P.Utaka (77'Demba- Niren).

Arbitre: Blom/NED
Stade de Suisse: 12'511 spectateurs


Stuttga
rt - Getafe 1-0 (1-0)
29'Marica.

1.Stuttgart 3/ 9
2.YB 3/ 6
3.Getafe 3/ 3
4.Odense 3/ 0