Publié

Young Boys évoluera sans pression à Getafe

Mario Raimondi, Alain Nef, Schneuwly et Sutter (de g. à dr.) tenteront de finir la phase de groupe en beauté. [Peter Klauzner.]
Mario Raimondi, Alain Nef, Schneuwly et Sutter (de g. à dr.) tenteront de finir la phase de groupe en beauté. - [Peter Klauzner.]
Les Young Boys évolueront en toute décontraction à Getafe, dans la banlieue de Madrid, pour leur 6e match du groupe H de l'Europa League. Les Bernois sont déjà qualifiés, tout comme Stuttgart.

Cette rencontre s'apparente en effet à un match amical, le verdict étant déjà tombé avec les qualifications pour les 16es de finale du VfB Stuttgart et des Young Boys. Le Coliseum Alfonso Perez ne devrait donc pas faire le plein mercredi soir (21h05/TSR2), tant s'en faut.

Getafe a d'ailleurs offert l'entrée gratuite à ses abonnés dans l'espoir d'éviter un véritable match-fantôme. Déjà éliminé, le club espagnol concentre ses forces sur son championnat et devrait aligner une équipe contenant de nombreux remplaçants habituels.

Au match aller, un doublé de David Degen avait permis aux Bernois de s'imposer 2-0 contre l'ancien club de Fabio Celestini. YB a d'ailleurs construit sa qualification au Stade de Suisse, où il a gagné ses trois matches. Par contre, ses deux précédents déplacements ont engendré deux défaites.

Coefficient UEFA

Pour ce dernier rendez-vous de l'année, Vladimir Petkovic espère que ses joueurs seront en mesure de ramener un résultat positif et d'ainsi faire un cadeau aux quelques 250 supporters bernois ayant fait le déplacement.

"Chaque succès sur la scène internationale permet de renforcer le respect dont YB bénéficie. D'autre part, cela apporte de précieux points dans le coefficient UEFA", explique l'entraîneur bernois, qui devrait mobiliser ses meilleurs atouts dans la banlieue de la capitale espagnole. Outre les blessés ou convalescents de longue durée que sont Dudar et Lingani, les Young Boys évolueront aussi sans Bienvenu (cheville), Jemal (suspendu) et Regazzoni (pas convoqué en raison de son futur transfert à Saint-Gall).

Concernant Dudar, les nouvelles sont rassurantes: le défenseur argentin, qui a récemment passé un contrôle médical, sera opérationnel à la reprise de l'entraînement le 7 janvier.

si/jppw

Publié

Europa League, 6e journée (15-16 décembre)

Groupe H

Stuttgart - Odense ME 21h05
Getafe - Young Boys ME 21h05 (tsr2)

Coliseum Alfonso Perez. Arbitre: Vink (PB).

Equipe probable de YB: Wölfli; Sutter, Nef, Affolter, Spycher; Hochstrasser, Doubai; Degen, Costanzo, Lulic; Mayuka.

Classement

Groupe H

1.STUTTGART 5/12
2.YOUNG BOYS 5/ 9
3.Getafe 5/ 4
4.Odense 5/ 4