Publié

Une occasion de voir le soleil pour Liverpool

Auteur d'un hattrick face à Manchester United, Dirk Kuyt est en grande forme. [Tim Hales]
Auteur d'un hattrick face à Manchester United, Dirk Kuyt est en grande forme. - [Tim Hales]
Liverpool a une occasion en or d'éclaircir l'horizon d'une saison bien morose en Europa League. Sur la lancée de leur succès face à Manchester United, les Reds partent favoris au Portugal où ils défieront Braga en 1/8 aller.

Vainqueur de Manchester United (3-1), dimanche en championnat, Liverpool va devoir confirmer son embellie à Braga, en huitième de finale aller de l'Europa League, une épreuve qui constitue sa dernière opportunité pour sauver sa saison.

Le succès de prestige face au rival mancunien ne sera pas suffisant pour combler l'écart abyssal qui sépare les Reds, sixièmes, de la tête de la Premier League. Mais il a au moins le mérite de tomber au meilleur moment, juste avant un voyage à Braga qui est devenu essentiel pour rendre quelque peu présentable un exercice jusque-là quelconque. Liverpool doit cependant se méfier des Portugais, tombeurs du FC Séville en tour préliminaire de la Ligue des champions et qui ont terminé troisièmes de leur groupe en C1 derrière le Shakhtar Donetsk et Arsenal.

Tout à perdre pour le PSG

Dans les autres rencontres, le Paris Saint-Germain, qui vient de subir un net coup d'arrêt en championnat en s'inclinant à Auxerre (1-0), samedi, peut se faire du souci sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Paris craint désormais de tout perdre en fin de saison après avoir longtemps évolué sur plusieurs tableaux.

Le PSV Eindhoven devra de son côté faire le nécessaire à l'aller contre les Glasgow Rangers avant un voyage de tous les dangers à Ibrox Park. Le même sérieux est exigé de l'Ajax contre le Spartak Moscou, le retour dans le froid moscovite pouvant se révéler périlleux. Le choc thermique sera déjà rude pour le FC Porto, qui défie le CSKA à Moscou, et Manchester City, qui se rend au Dynamo Kiev.

Enfin, l'affiche la plus équilibrée met aux prises le Bayer Leverkusen d'Eren Derdiyok et de Tranquillo Barnetta, deuxième de la Bundesliga, à Villarreal, quatrième de la Liga.

agences/lper

Publié

Europa League, 1/8 aller (10.03)

Braga - Liverpool JE 19h00
CSKA Moscou - Porto JE 19h00
PSV Eindhoven - Glasgow Rangers JE 19h00
Bayer Leverkusen - Villarreal JE 19h00
Ajax - Spartak Moscou JE 21h05
Benfica - Paris Saint-Germain JE 21h05
Dinamo Kiev - Manchester City JE 21h05
Twente Entschede - Zenit Saint-Pétersbourg JE 21h05

matches retour le 16 mars