Modifié

Balotelli condamne Manchester City en 1/8

Balotelli a vu rouge face à Kiev. [Darren Staples]
Balotelli a vu rouge face à Kiev. - [Darren Staples]
Mario Balotelli a vécu une soirée cauchemardesque. L'attaquant italien de Manchester City a manqué une grosse occasion, puis a été expulsé, pénalisant son club, finalement éliminé par le Dynamo Kiev en 1/8 de l'Europa League.

Manchester City a été sorti en 8es de finale de l'Europa League. Le succès obtenu 1-0 à domicile contre Dynamo Kiev s'est avéré insuffisant pour gommer les deux buts concédés en Ukraine. Si Roberto Mancini doit désigner un coupable, son compatriote Mario Balotelli fera l'affaire.

L'attaquant a raté le but vide en début de match, avant de se faire expulser peu après la demi-heure pour une intervention dans la poitrine d'un adversaire sous le regard du juge de ligne. Balotelli, qui a une très haute estime de lui-même, est loin de confirmer ses paroles par des actes constructifs sur le terrain.

Andy Caroll (Liverpool) laisse éclater sa frustration après une occasion manquée. [KEYSTONE - Lindsey Parnaby]
Andy Caroll (Liverpool) laisse éclater sa frustration après une occasion manquée. [KEYSTONE - Lindsey Parnaby]

A dix, les Citizens ont marqué par Kolarov (39e) mais n'ont pas pu arracher les prolongations.

Le Portugal à la fête

Liverpool a également échoué, en ne parvenant pas à marquer le moindre but face au Sporting Braga (0-0) dans un Anfield Road bien silencieux. La période durant laquelle les Reds brillaient en Coupe d'Europe semble bien lointaine. Les hommes de Kenny Dalglish ont une fois encore manifesté un gros déchet technique et un désolant manque d'inspiration.

Il n'y a plus de club français sur la scène européenne, après l'élimination du PSG. Le club de la capitale a été tenu en échec 1-1 au Parc des Princes par le Benfica Lisbonne. Les Portugais, qui avaient gagné 2-1 à l'aller, continuent donc leur parcours. Porto ayant battu le CSKA Moscou 2-1, il y aura trois équipes portugaises au tour suivant.

Derdiyok et Barnetta à la trappe

Sous le choc après le décès de l'épouse du gardien Malafeev dans un accident de la route, le Zénit St-Pétersbourg n'est pas arrivé à combler le lourd déficit (0-3) concédé à Enschede contre Twente. Les Russes ont marqué deux fois avant la pause par Shirokov et Kerzhakov, mais n'ont pas pu enchaîner ensuite. La Russie aura cependant encore un représentant en quarts de finale, le Spartak Moscou ayant largement dominé Ajax Amsterdam 3-0. Les tombeurs du FC Bâle avaient déjà gagné 1-0 à l'aller.

Villarreal a assuré sa qualification face au Bayer Leverkusen en s'imposant 2-1. Eren Derdiyok, qui a disputé tout le match, n'a pas pus changer le sort de son équipe. Tranquillo Barnetta, remplaçant, n'est pas entré en jeu.

si/lper

Publié Modifié

Europa League, 1/8 retour (17.03)

Manchester City - DINAMO KIEV 1-0 (aller: 0-2)
39' Kolarov. 36' expulsion de Balotelli/M.

Paris Saint-Germain - BENFICA 1-1 (1-2)
27' Gaitan 0-1, 35' Bodmer 1-1.

SPARTAK MOSCOU - Ajax Amsterdam 3-0 (1-0)
21' D.Kombarov, 30' Welliton, 54' Alex.

Zenit Saint-Pétersbourg - TWENTE ENSCHEDE 2-0 (0-3)
16' Shirokov, 38' Kerzhakov

Liverpool - BRAGA 0-0 (0-1)

PORTO - CSKA Moscou 2-1 (1-0)
1' Hulk 1-0, 24' Guarin 2-0, 29' Z.Tosic 2-1.

Glasgow Rangers - PSV EINDHOVEN 0-1 (0-0)
14' Lens.

VILLARREAL - Bayer Leverkusen 2-1 (3-2)
33' S.Cazorla, 61' Rossi 2-0, 82' Gonzalo (CSC) 2-1.