Publié

L'UEFA invite Sion à parler de sa réintégration en Europa League

Christian Constantin et le FC Sion ont répondu favorablement à l'invitation de l'UEFA. [DOMINIC FAVRE]
Christian Constantin et le FC Sion ont répondu favorablement à l'invitation de l'UEFA. - [DOMINIC FAVRE]
L'UEFA et le FC Sion n'attendront pas la décision du TAS. Les deux parties se rencontreront vendredi prochain afin de discuter des diverses options quant à la réintégration du club valaisan en Europa League.

L'UEFA invite le FC Sion à sa table! Une semaine après avoir évoqué la possibilité de la réintégration du club valaisan en Europa League avec les quatre clubs concernés, Udinese, Atletico Madrid, Rennes et Celtic Glasgow, l'UEFA a adressé une invitation au FC Sion pour évoquer les scénarios possibles.

Diverses options

La première option "prévoit l'annulation de tous les matches précédents du groupe I et la fixation de nouveaux matches au sein d'un groupe de cinq équipes" (au lieu de quatre actuellement, Rennes, Atletico Madrid, Glasgow et Udinese), avec des matches "qui pourraient être disputés entre le 24 novembre et le 22 décembre 2011".

La deuxième option "prévoit la réintégration du FC Sion dans le groupe I en tant que cinquième équipe, mais en conservant les résultats et les points des matches déjà disputés. Huit matches supplémentaires devraient alors être joués entre fin novembre 2011 et février 2012".

Les autres options "prévoient une réintégration du FC Sion au stade des seizièmes de finale, à l'issue d'un tour de matches de barrage encore à définir".

"Beaucoup de choses vont bouger"

L'UEFA n'attend donc pas la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour préparer le terrain à une réintégration du FC Sion. Christian Constantin a accepté cette invitation. La séance aura lieu vendredi prochain, précise le président du FC Sion.

Le TAS souhaite entendre les deux parties le 24 novembre prochain avant d'arbitrer le litige. "D'ici le 24 novembre, beaucoup de choses vont bouger", assure Christian Constantin qui remet toujours en question l'indépendance du TAS.

agences/adav

Publié