L'attaquant camerounais doit quand même se demander ce qu'il est venu faire dans ce club, à part garnir son compte en banque à raison de 20 millions d'euros par saison. Isolé en attaque au milieu de coéquipiers au niveau technique désastreux à l'image de Lacina Traoré, il doit sans doute penser avec nostalgie aux passes que Messi, Iniesta ou Xavi lui adressaient quand il portait le maillot de Barcelone
Un YB courageux
Malgré ses vedettes grassement payées, tout comme l'entraîneur Guus Hiddink, l'Anzhi n'a pas franchement enthousiasmé, ni même dominé de courageux Bernois. YB peut nourrir certains regrets, car les hommes de Martin Rueda ont fait jeu égal avec leurs adversaires.
Et qui sait ce qui aurait pu advenir si Shatov n'avait pas dégagé sur sa ligne une tête de Nef dès la 7e.
La rencontre n'a pas atteint des sommets. Les Russes ont marqué sur leurs deux seules frappes cadrées, alors que les Bernois n'ont tiré qu'une fois dans le cadre, justement sur la tête de Nef. Mais ils ont bénéficié de plusieurs occasions qu'ils n'ont pas su concrétiser, comme sur une tête d'Ojala (77e) qui frôlait le poteau ou sur un contrôle manqué de Costanzo en bonne position quelques secondes plus tard.
Victoire impérative
"Il nous a manqué l'efficacité dans la surface adverse", résumait Martin Rueda. "On peut cependant tirer pas mal d'enseignements positifs de ce match, même si une défaite reste une défaite", expliquait-il. Avec zéro point en deux sorties, la tâche des Young Boys dans ce groupe s'annonce désormais très compliquée.
Ils devront absolument l'emporter lors du prochain match au Stade de Suisse contre Udinese s'ils entendent garder l'espoir. Mais rien ne sera simple face aux Italiens qui sont allés s'imposer pour la première fois de leur histoire en Angleterre. Dominée tout autant que réaliste, l'équipe du Frioul a procédé par contres pour battre Liverpool 3-2.
Hanovre victorieux
Hanovre a obtenu une précieuse victoire face aux Espagnols de Levante. Victorieux 2-1, les Allemands prennent la tête du groupe L. Titularisé dans les rangs d'Hanovre, l'international suisse Mario Eggimann a disputé l'intégralité de la rencontre.
si/lper