Modifié

Bobadilla met Young Boys sur orbite

Auteur d'un triplé, Bobadilla a été le grand homme de la soirée. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Auteur d'un triplé, Bobadilla a été le grand homme de la soirée. - [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Battu lors de ses deux premières sorties en Europa League, Young Boys s'est relancé dans la course aux 16es de finale en battant l'Udinese 3-1 au Stade de Suisse. Les Bernois se sont imposés grâce à un triplé de Bobadilla (4e/72e/81e).

Petit exploit de Young Boys, qui s'est imposé à domicile face à l'Udinese (3-1) lors de la 3e journée de la phase de poules de l'Europa League. Une victoire qui, si elle relance les Bernois dans le groupe A, fait surtout du bien au moral.

Déjà battus chez eux par Liverpool (5-3) et à Moscou contre Anzhi Makhachkala (2-0), les joueurs de Martin Rueda n'avaient plus droit à l'erreur s'ils voulaient conserver une infime chance de se qualifier pour les 16es de finale.

Sur un siège éjectable au vu des mauvais résultats de son équipe, l'entraîneur bernois avait demandé à ses joueurs de se surpasser pour rester dans la course et inscrire au moins un point face aux Italiens. Un message apparemment entendu par Nuzzolo et ses coéquipiers. Très bon sur son côté gauche, l'ancien joueur de Xamax a souvent mis en crise le flanc adverse, avec l'aide de Costanzo et Bobadilla.

Une prestation à répéter

Auteur d'un triplé (4e, 71e, 81e), ce dernier a été le bourreau d'une équipe italienne absente en première mi-temps, et maladroite en deuxième période malgré le but de Coda (74e). Les Frioulans, éliminés pour la deuxième fois consécutive aux portes de la Ligue des champions, ont fait de l'Europa League l'un de leurs principaux objectifs. A voir leur prestation, ils ont probablement pris ce match face à YB un peu trop à la légère.

L'Udinese n'a pas pu éviter sa première défaite de la saison en Europa League, malgré l'entrée de son arme fatale Antonio Di Natale en deuxième période. L'attaquant italien ne s'est donc pas réconcilié avec le Stade de Suisse, dans lequel il n'était jamais revenu après la lourde défaite (3-0) avec la Squadra Azzurra contre les Pays-Bas à l'Euro 2008.

Liverpool prend la tête

Si les joueurs de la capitale manquent de constance en championnat – ils ne sont jamais parvenus à aligner deux victoires de rang – ils ont montré un visage conquérant et très séduisant hier soir. Une prestation à répéter lors de la réception de Lucerne dimanche en Super League.

Dans l'autre match du groupe A, Liverpool s'est relancé en battant Anzhi Makachkala 1-0 grâce à un but de Downing (53e). Les Reds ont largement dominé et auraient dû gagner de manière plus nette. Les Anglais prennent la tête du groupe avec 6 points, devant les Russes et Udinese (4) et les Young Boys (3), qui peuvent reprendre espoir.

si/adav

Publié Modifié

Groupe A, classement (25.10)

1.Liverpool 3/ 6
2.A.Machatschk.3/ 4
3.Udinese 3/ 4
4.YB 3/ 3

Le Gladbach de Lulu Favre se paie l'OM

Le Borussia Mönchengladbach a relevé la tête. Les hommes de Lucien Favre ont battu Marseille 2-0 lors de la 3e journée de l'Europa League (groupe F). Dames (33e/pen) et Mlapa (67e) ont marqué pour le Borussia, qui a joué sans Granit Xhaka, resté sur le banc.

Naples, avec Dzemaili titulaire et Inler qui est entré en cours de partie, a subi un revers à Dniepropetrosvk, où il a été battu 3-1. Le club ukrainien a remporté ses trois matches.