Modifié

Young Boys arrache le nul face aux "Reds"

Bobadilla a une nouvelle fois fait trembler les filets en Europa League. [Daniel Christen]
Bobadilla a une nouvelle fois fait trembler les filets en Europa League. - [Daniel Christen]
Les Young Boys ont crée un petit exploit à Anfield Road, où ils ont obtenu un méritoire nul 2-2 contre Liverpool lors de la 5e journée d'Europa League. Ce résultat laisse aux deux équipes des chances de qualification

Liverpool, avec une équipe passablement remaniée, a marqué par Shelvey (33e) et Cole (72e). Bobadilla avait égalisé une première fois de superbe manière à la 52e, démontrant une fois encore ses qualités. Et c'est Zverotic qui a arraché le nul d'une frappe en plein centre du but à la 88e, sur laquelle Reina ne faisait pas bonne figure.

Cette rencontre, à l'instar du match aller à Berne (5-3 pour les Anglais), s'est avérée spectaculaire, avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les Bernois ont mieux débuté et Zarate a fait passer des frissons dans Anfield (1re/5e). Mais ensuite, au fil du temps, Liverpool a pris le contrôle du jeu, souvent grâce aux inspirations du jeune Suso.

YB ne lâche rien

YB a été très vite en action aussi après la pause, et a ensuite eu le mérite de ne pas baisser les bras après le 2-1 de Cole. Les entrées en jeu de Gerrard à la demi-heure et de Suarez après une heure n'ont pas été déterminantes.

C'est d'ailleurs un ballon perdu par Suarez qui était à l'origine de la deuxième égalisation des Bernois, auteurs d'une sacrée performance. Jusqu'ici, seul Bâle en 2002 avait quitté Anfield Road avec un nul.

Les supporters bernois applaudis

Quelque 2500 supporters de YB avaient effectué le déplacement, et ils ne vont pas le regretter. Ils ont été chaleureusement applaudis au milieu de la première période quand ils ont déployé une banderole en souvenir du drame d'Hillsborough. Un geste qui a été très apprécié par les fans des Reds.

En début de soirée, les Russes d'Anzhi Makachkala avaient décroché leur qualification pour les 16es de finale en battant Udinese 2-0 à Moscou.

si/jbla

Publié Modifié

Groupe A, classement (22.11)

1.A.MACHATSCHK.5/10
2.Liverpool 5/ 7
3.YB 5/ 7
4.Udinese 5/ 4

Marseille éliminé, Mönchengladbach qualifié

Marseille est éliminé avant même la dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League après sa défaite 1-0 à domicile contre Fenerbahce. Dans le même temps, le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre s'est en effet imposé 2-0 contre Limassol et rejoint Fenerbahce (groupe C) au tour suivant.

Dans le groupe F, Naples s'est également qualifié pour les 32es de finale en allant s'imposer in extremis, au terme des arrêts de jeu, à Stockholm contre l'AIK (1-2). Dzemaili avait ouvert le score à la 20e pour les Italiens.