Modifié

Le directeur sportif Leonardo démissionne

L'ancien international brésilien avait été nommé au poste de directeur sportif en juillet 2011. [Jacques Brinon]
L'ancien international brésilien avait été nommé au poste de directeur sportif en juillet 2011. - [Jacques Brinon]
Le directeur sportif du PSG Leonardo (43 ans) a présenté sa démission mercredi. Son départ sera effectif à la fin de la période des transferts, soit le 2 septembre en France. Il était sous le coup d'une suspension toute la saison prochaine pour avoir bousculé un arbitre.

L'ancien international brésilien avait été nommé au poste de directeur sportif le 13 juillet 2011 par Nasser Al-Khelaïfi, représentant des nouveaux propriétaires qataris du PSG, après avoir entraîné successivement l'AC Milan et l'Inter Milan. Le champion du monde 1994 a attiré de grands joueurs la saison passée avec notamment Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et David Beckham.

Décision "regrettée mais respectée"

Ce printemps, "Leo" avait toutefois été incapable d'attirer rapidement un grand entraîneur quand Carlo Ancelotti avait décidé de partir, alléché par une proposition du Real Madrid. Laurent Blanc est apparu comme un choix par défaut, après les refus d'entraîneurs de renom tels Rafael Benitez ou Fabio Capello.

"Le Paris SG a pris connaissance aujourd'hui (réd: mercredi) de la décision de Leonardo de quitter ses fonctions de directeur sportif du club à la fin de la période des transferts, écrit-il dans un communiqué. La direction du club regrette cette décision mais la respecte."

si/kg

Publié Modifié