Il faut remonter au 1er novembre 2001 pour retrouver une trace des St-Gallois en Coupe d'Europe. Ce jour-là, ils avaient été éliminés au 2e tour de la Coupe de l'UEFA par le SC Fribourg, s'inclinant 4-1 au Hardturm de Zurich après avoir pourtant gagné 1-0 à l'aller en Allemagne.
Une valeur sûre
La motivation des St-Gallois sera totale face au Spartak Moscou. "Nous voulons relever ce défi", a ainsi lâché l'entraîneur Jeff Saibene. Le coach luxembourgeois a toutefois concédé que son équipe aurait pu difficilement être plus mal servie par le tirage au sort. Le Spartak est une valeur sûre, lui qui occupe actuellement le 2e rang en Russie avec 11 points en 5 matches. Cela vaut également en Europe, avec notamment une participation à la phase de poules de la Ligue des champions la saison dernière.
Le Spartak aligne plusieurs noms connus, comme le Suédois Kim Källström (ex-Lyon) ou le Paraguayen Lucas Barrios (ex-Borussia Dortmund). Quant aux St-Gallois, ils se sont bien repris après deux défaites d'entrée de championnat (5e place).
si/lper