Modifié

Saint-Gall domine mais ne gagne pas

St Gall [Ennio Leanza]
La belle prestation des Saint-Gallois n'a pas vraiment été récompensée. - [Ennio Leanza]
Saint-Gall a fait plus que se défendre face au Spartak Moscou dans le match aller des playoff en vue de l'Europa League. Supérieure dans le jeu, la formation de Saibene peut même nourrir quelques regrets de ne pas avoir quitté la pelouse en vainqueur (1-1).

Surpris par l'agressivité des St-Gallois dans les duels, le Spartak a longtemps dû faire le dos rond. C'est contre le cours du jeu que la formation de l'ancien international Valery Karpin a ouvert les hostilités, par son buteur arménien Yura Movsisyan, servi à la perfection par Tino Costa.

Mathys se distingue

Poussé par ce qui est sans doute le plus fervent public du pays, St-Gall a tout sauf abdiqué. Et sur un centre de Mutsch, Marco Mathys a pu égaliser de la tête quelques secondes seulement après le retour des vestiaires. L'ancien Biennois a même failli donner l'avantage aux siens sur une frappe difficilement repoussée par le portier Pesyakov à la 54e.

Si tenir le coup face à l'actuel deuxième du championnat russe ne peut décemment pas être considéré comme une mauvaise performance, la physionomie de la rencontre laissera vraisemblablement de l'amertume dans les bouches saint-galloises, d'autant que le Spartak était privé notamment de son stratège espagnol Jurado (blessé).

>> A lire aussi : Une défaite mais aussi des espoirs pour Thoune et Une défaite qui condamne quasiment GC

A lire aussi:

si/bond

Publié Modifié