Dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Michael Skibbe ont pu mesurer la distance qui les sépare d'une bonne équipe européenne. Cuadrado (13e) et Grichting (46e), sous la pression de Gomez, ont marqué pour les visiteurs, pour qui le retour dans une semaine devrait logiquement s'apparenter à une formalité, même si la réduction du score signée Ngakumol à la 64e a redonné un souffle d'espoir aux Zurichois.
Les Italiens bien dans le rythme
Malgré leur manque de repères en compétition - la Serie A reprendra ce week-end seulement -, les Italiens ont d'emblée été dans le rythme au Letzigrund. Leur maîtrise technique individuelle, mais aussi collective avec un 3-5-2 qui leur a assuré la domination de l'entrejeu, leur a permis de prendre l'ascendant et de réduire à néant ou presque la force de frappe offensive de GC.
Il n'a fallu que treize minutes à la Viola pour inscrire le fameux but à l'extérieur que recherche toute équipe italienne digne de ce nom. Sur une longue transversale de Rodriguez, Pavlovic se faisait surprendre sur son flanc gauche, ce qui permettait au Colombien Cuadrado d'aller tromper Bürki d'une frappe puissante malgré un angle relativement fermé.
La Fiorentina frôlait ensuite le numéro deux en plusieurs circonstances, d'abord par Aquilani (22e) puis à deux reprises par Gomez (31e/38e). Par contre, GC ne se montrait guère dangereux. Incapable de s'approcher de la surface italienne, GC s'en remettait aux frappes de loin d'Hajrovic (35e/40e), en vain.
20" en seconde mi-temps pour doubler la mise
La Fiorentina doublait la mise alors que la seconde période n'était pas vieille d'une vingtaine de secondes. Rossi décalait Gomez, et l'ancien attaquant du Bayern Munich semblait sur le point de marquer quand il se faisait devancer par le malheureux Grichting. Le résultat était le même, 2-0 pour les Italiens.
Skibbe décidait alors de renforcer son potentiel offensif en faisant entrer un deuxième attaquant (Ben Khalifa) à la place d'un demi (Gashi). Cette mesure portait ses fruits peu après, avec le but de Ngakumol de la tête après un bon centre de Lang. Cette réussite relançait GC, qui terminait mieux le match mais sans parvenir à égaliser.
>> A lire aussi : Une défaite mais aussi des espoirs pour Thoune et Saint-Gall domine mais ne gagne pas
A lire aussi:
si/bond