Au contraire de Saint-Gall et Thoune plus tôt, les Sauterelles n'ont pas déjoué les pronostics, mais il s'en est fallu de très peu. Leurs chances de rejoindre la phase de groupes avaient été hypothéquées voici une semaine à l'aller à Zurich, avec une défaite 2-1 qui s'est finalement avérée déterminante, les Italiens passant grâce aux buts inscrits à l'extérieur.
Merci Neto
Alors que la Fiorentina avait bénéficié de deux occasions nettes, galvaudées par Cuadrado (29e) et Joaquin (36e), ce sont les visiteurs qui ouvraient le score par Ben Khalifa à la 41e. Cette réussite devait beaucoup au gardien Neto, qui ratait totalement son dégagement, le ballon arrivant sur l'attaquant suisse pour un but digne des bêtisiers. Le portier italien s'était montré mieux inspiré trois minutes plus tôt en sauvant son camp sur une tête de Salatic.
Grasshopper se retrouvait donc à un but d'une qualification presque inespérée. Les débats restaient équilibrés entre les deux équipes, qui créaient tour à tour le danger. Bürki était mis à contribution sur une frappe lourde de Pizarro (66e), avant qu'Hajrovic ne manque la cible de très peu à la 75e, quelques secondes après avoir remplacé Gashi. Le même Hajrovic expédiait un nouveau tir dangereux (83e) qui frôlait le poteau.
>> A lire aussi : Le rêve européen continue pour Thoune et Superbe exploit du FC St-Gall à Moscou
si/lper