Face à un adversaire qui avait effectué quatre changements par rapport à sa dernière sortie contre Arsenal, les hommes de Jeff Saibene n'ont de loin pas été surclassés devant leurs 1200 supporters qui avaient effectué le déplacement. Ils peuvent même regretter leur manque de réalisme.
Après avoir subi sans dommage la pression initiale des Gallois illustrée par trois tentatives de Michu, les Brodeurs ont en effet bénéficié de deux immenses occasions d'ouvrir le score.
Un manque de réalisme saint-gallois
Tout d'abord, Karanovic tirait trop faiblement un penalty dans les bras du gardien Tremmel (15e). Ensuite, l'ancien Servettien tentait de se faire pardonner en lançant Mathys seul face au gardien adverse, mais son coéquipier manquait le cadre de quelques centimètres (17e).
Swansea trouvait le poteau de Lopar sur une tête d'Amat (24e). Peu après, Besle mettait ses crampons sur le crâne de Michu en tentant de dégager un ballon. A la stupéfaction générale, l'arbitre portugais Gomes ne dictait pas le penalty qui semblait s'imposer. L'attaquant espagnol, en sang, devait se faire soigner durant plus de huit minutes. En prime, il récoltait un carton jaune pour avoir protesté...
Routledge, bourreau des Brodeurs
Sans doute remotivés par Michael Laudrup, les joueurs de Swansea revenaient sur la pelouse en affichant davantage d'implication. Ils ouvraient le score à la 52e par Routledge, qui reprenait un ballon que Lopar n'avait pu que dévier sur une frappe croisée de Bony. Saint-Gall s'offrait une balle d'égalisation par Keita, mais son essai passait juste au-dessus (66e).
Les Gallois subissaient en fin de partie, spéculant sur les contres. Sur l'un d'eux, Lopar s'interposait sur une volée de Dyer (79e). Dans la foulée, Nater trouvait le poteau sur un superbe tir de loin (81e). Malgré quelques situations chaudes, Saint-Gall n'arrivait pas à arracher un nul qui n'aurait pas été immérité.
Corrigé à domicile (0-3) par Swansea lors de la 1re journée, Valence a redressé la barre dans l'autre match du groupe A. Les Espagnols se sont imposés 2-0 sur la pelouse du Kuban Krasnodar.
>> A lire aussi : Une mauvaise histoire belge pour Thoune
si/jbla