Modifié

Thoune "dyna(mo)mité", St-Gall coulé à Valencia

Valencia et Alcacer (à dr.) menaient déjà 4-0 après 33 minutes. [Alberto Saiz]
Valencia et Alcacer (à dr.) menaient déjà 4-0 après 33 minutes. - [Alberto Saiz]
Très mauvaise soirée pour le football suisse sur la scène de l'Europa League. Après le revers de Thoune sur la pelouse du Dynamo Kiev (3-0), St-Gall a sombré 5-1 dans l'antre de Valencia. Le but de l'honneur a été inscrit par Nater.

Même en alignant une équipe B, Valencia était encore bien trop fort pour Saint-Gall. Les Espagnols ont laminé les Brodeurs lors de la 3e journée d'Europa League (groupe A), leur infligeant un sec 5-1.

Il n'y a donc pas eu photo dans le vénérable stade Mestalla, où Valencia a donné une leçon cinglante aux Suisses, submergés dès le coup d'envoi et dominés dans tous les compartiments du jeu. La technique individuelle des Espagnols, ainsi que la qualité et la vitesse de leur jeu collectif, a donné le tournis à la défense suisse. Et ceci en ayant effectué dix changements par rapport au onze aligné le week-end dernier en championnat...

Onze après Bâle

Tout était déjà dit après une demi-heure de démonstration des réservistes de Valence. Alcacer (12e), Cartabia (21e/30e) et Ricardo Costa (33e) avaient concrétisé la domination de leur équipe contre un adversaire fébrile à l'extrême.

A l'heure de la pause, les statistiques étaient édifiantes, avec 16 tirs à 4 pour Valence (9-2 cadrés). Heureusement pour Saint-Gall, Valence a sensiblement levé le pied en seconde période.

Ainsi, onze ans après le FC Bâle, Saint-Gall repart de Valence avec une lourde défaite. Les Rhénans avaient été écrasés 6-2 par les Espagnols le 2 octobre 2002 en Ligue des champions.

>> A lire aussi : Rien à faire pour Thoune à Kiev. Revers 3-0 face au Dynamo

si/bao

Publié Modifié